01/01/2017

La Tour fantôme, tome 1 de Taro Nogizaka

La Tour fantôme, tome 1

Auteur: Taro Nogizaka
Edition: Glénat
Publié en: 2014
Genre: Seinen
Série: en cours


C'est dans un Japon moderniste où fleure une ambiance rétro, sensuelle et délicieusement morbide que l’action se situe. Dans cet univers familier aux amateurs de Ranpo Edogawa, les meurtres sanguinolents se succèdent et le héros, tout comme le lecteur, se retrouve rapidement pris au piège dans un déluge de faux-semblants. Qui croire dans ce monde où se confondent hommes et femmes, amis et ennemis, policiers et assassins, demoiselles en détresse et démons assoiffés de sang ?


Avant de donner mon avis, je voudrais remercie Glénat et Babelio pour leur partenariat. J'avoue que j'étais assez attiré par le résumé, mais un peu de doute lors de sa réception vu que je ne suis pas du tout dans mon genre de manga. Mais comme j'aime par moment sortir du chemin, je l'ai tenté. Et j'avoue que je n'ai pas aimé, mais il y avait pas mal de petits trucs assez sympas durant ma lecture. Je commence par le graphisme du manga, que je n'ai pas vraiment aimé. Il s'apparente beaucoup à de la bande dessinée. Les traits sont bien trop marqués du coup cela fait des personnages aux visages assez durs. De plus, on a des scènes avec des personnages nus, qui en mon sens n'apporte strictement rien, où du coup, on approche un peu de la vulgarité. L'histoire est sympa dans le fond, lors de la lecture bien moins. On part un peu dans tous les sens, il y a pleins de situations, d'informations qui entre en compte, malgré le fait qu'on les assimile assez vite, je trouve que cela fait un peu fouillis. De plus, je ne sais pas trop où veut nous mener l'auteur. Par contre, il y a une bonne intrigue, des coïncidences un peu douteuses et des personnages assez énigmatiques. C'est un peu ses personnages qui ont fait que j'ai fini de lire le manga. Voilà après, je l'ai quand même lu assez rapidement malgré le fait que je n'ai pas plus accroché que cela. Mais il y a quand même de bons points.

En conclusion, certes, je n'ai pas spécialement aimé, mais il y a une bonne intrigue, de bons personnages, et bizarrement, j'aurais bien envie de découvrir la suite si j'en ai l'occasion.

 
2/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire