01/01/2017

La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

 La femme parfaite est une connasse !, tome 1

Auteur: Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Edition: J'ai Lu
Publié en: 2013
Genre: Humoristique


Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...



J'avoue qu'au début, j'ai été déçue de ne pas voir que ce qui suivait n'était pas en rapport avec la règle énoncer juste avant. J'ai eu une impression de fouillis du coup comme si les auteurs avaient pleins de choses à dire, mais ne savaient pas les organiser. Puis au fil des pages, je me suis laissé prendre et j'ai fini par comprendre que les auteurs n'associaient pas les règles à ce qui suivait. Du coup, j'ai pu me détendre et le lire sans me prendre la tête. Et j'ai finis par bien rigoler. Et même à me dire par moment « Ro ce n'est pas vrai ! » ou « Oh mon dieu ça, je sais que c'est vrai ! » Enfin bref, un vrai moment de détente. Bon par certain moment, je les ai trouvé un peu trop vulgaire dans leur écrit, pas par rapport aux gros mots, mais plus par la façon dont elles exposent les choses. J'aime beaucoup les bons à découper dans le livre et le fait de devoir remplir certaines parties. Je trouve cela original et cela nous permet de nous sentir plus impliquer dans le livre.

En conclusion, un livre détente, sans prise de tête. Il se lit très vite et on finit facilement par être harponné dedans, après je sais que ce ne sera pas le cas pour toutes les filles. Elles parlent d'un autre livre en préparation et j'avoue que je serais très curieuse de voir ce qu'elles peuvent nous réserver.


 
4/5

La femme parfaite est une connasse !, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire