01/01/2017

Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

Insaisissable, tome 1.5 :
 Ne me résiste pas

Auteur: Tahereh Mafi
Edition: Michel Lafon
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Fantastique


Juliette m'a échappé
J'ai échoué
Elle me déteste
Je me déteste d'autant plus
Elle me détruit de l'intérieur
Je deviens fou

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.


Un livre hors-série, intéressant. Dans le premier tome de la série, on perçoit Warner comme quelqu'un d'assez froid et très méchant. Mais je pense que ce tome-là sur lui, permet de le voir autrement et du coup d'être attendri par le personnage. Un personnage persécuté et rabaissé par son propre père. On voit vite qu'il a eu une enfance difficile. Mais qu'il ressemble un peu à Juliette par certains aspects. L'auteur nous emporte une fois de plus dans l'univers d'insaisissable. On dévore assez vite les pages, parce qu'on a toujours une sensation d'en vouloir plus, d'en apprendre plus... Même si j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond sur la fin, dû au fait qu'elle a trop mit en avant l'amour de Warner envers Juliette. Une fois, deux fois ça va, mais sur les 123 pages ça devient un peu lourd et lassant. Puis on n'a pas tellement d'à-côté qui permet d'allégé un peu. Je suis quand même ravis d'avoir pu découvrir un peu plus ce personnage et d'avoir eu ses pensées. Mais j'ai toujours mes réserves sur lui donc il restera peut-être encore un peu le méchant de l'histoire, même si j'ai vu pire dans ce tome-là.

En conclusion, une lecture sympathique, que j'ai trouvée un peu lourde sur la fin. J'ai eu un trop-plein de sentiments d'amour de Warner envers Juliette, qui occulte un peu trop le personnage de Warner. Je pense qu'on aurait pu en savoir un peu plus sur lui afin qu'on puisse mieux le cerner. Mais ce hors-série m'a permis de me remettre un peu dans l'univers de l'auteur et donc j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

 
4/5


Insaisissable, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire