05/04/2017

Fruits Basket, tome 23 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 23

Auteur: Natsuki Takaya 
Edition: Delcourt
Publié en: 2007
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes


La malédiction qui pesait depuis des siècles sur la vie des principaux membres de la famille Sôma a enfin été levée ! Kyô et les douze autres membres anciennement maudits sont maintenant libérés de la magie noire singulière qui les transformait régulièrement en l'un des douze animaux de l'astrologie chinoise. Chacun et chacune peut donc commencer une nouvelle vie en toute liberté... 


C’est vraiment le tome le plus sympa à lire et en même temps celui qui me fait le plus de mal. Après avoir vécu tellement de choses et de m’être attachée de plus en plus aux personnages, j’ai vraiment du mal à me dire que je vais les quitter. Et en même temps, c’est dingue de me rendre compte que je ne me rappelais presque de rien… Nous allons voir dans ce tome, Akito enfin prête à assumer son côté fille et à ne plus contrôler les autres. Voir évoluer Tohru, Kyô et Yuki, et surtout voir ce qu’ils vont faire, même si j’aurai aimé en voir plus. Mais surtout nous voyons la scène que Kyô a vu se dérouler sous ses yeux lors de l’accident de la mère de Tohru et se rendre compte, qu’il a mal interprété ses paroles. Nous revoyons tous nos personnages chouchous, heureux et en route pour leur vie libéré de ce lien qui les unissait, et pourtant, ils restent tous assez proches. C’est un joli happy end, qui a le don de vous faire sourire durant toute sa lecture. Donc que dire de plus au final…

En conclusion, une très belle série que je ne cesse de recommander autour de moi. Chaque parole de Tohru ou des autres personnages font forcément écho à un moment ou à un autre avec notre vie. C’est ce qui est le plus vibrant dans ce livre, c’est qu’il parle à tout le monde. C’est une très belle histoire, après je peux concevoir que l’on n’apprécie pas. Pour ma part, j’ai vécu beaucoup d’émotion durant ma lecture et c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai fini les dernières pages et que j’ai rangé le dernier tome dans ma bibliothèque.  

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire