01/01/2017

Gems, Saison 1, tome 3 : Les Seigneurs du Fleuve de Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta

Gems, Saison 1, tome 3 : 
Les Seigneurs du Fleuve

Auteur: Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta
Edition: Vol'[el]
Publié en: 2012
Genre: Science-Fiction


Futur proche . La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illu­sion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son em­prise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs , créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d' Inédits . Tandis que l'Extérieur des Dômes, l' EDo , accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite...
Episode 3:
Les Passeurs, une communauté proche d'EDen, connaît des difficultés car les eaux de la Seine ne cessent de monter et il devient dangereux pour eux de naviguer sur leurs péniches. Ils sont en outre un des rares liens de l'EDo parisien avec le reste du pays. Une ancienne élève de Gabriel, Elise, vient demander de l'aide au clone. Son petit ami ne voit pas cette initiative d'un très bon oeil et prend une décision qui pourrait avoir des conséquences dramatiques.


Le Début me rappelle le premier tome, un mélange de passé et présent et au fur et à mesure le présent prend le dessus. Ce qui est au final déstabilisant. On parle plus de la communauté des passeurs, ceux qui vivent sur l’eau, ce qui permet de voir un autre aspect de ce monde. On retrouve nos personnages principaux dans ce tome. Le dénouement de la fin me laisse limite sur le cul. Même le rapport de la fin me laisse complètement sur le cul. J’ai hâte de me plonger dans la suite, pour savoir ce qui va arriver à Gabriel.

En conclusion, malgré le côté fouillis qu’on a au début, j’ai fini par aimer ce tome, on a pleins de révélations sur mon personnage chouchou qui est Gabriel, même si elles me font un peu peur.


 
5/5

Gems, Saison 1, Tome 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire