Gems, Saison 1, tome 4 :
Visions de Dante
Auteur: Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta
Edition: Vol'[el]
Publié en: 2012
Genre: Science-Fiction
Futur proche . La couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illusion de pouvoir, ProsPectiVe , un puissant consortium martien, étend lentement son emprise sur la planète-mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs , créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d' Inédits . Tandis que l'Extérieur des Dômes, l' EDo , accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite...
Episode 4:
Dans ce quatrième épisode, la communauté d'EDen est victime d'une terrible inondation, alors que Gabriel est accusé d'une série de meurtres qui se sont produits dans l'EDo. Natasha et Gaïl tentent le tout pour le tout, afin de l'innocenter, mais le clone se croit coupable. De terribles cauchemars hantent ses nuits, durant lesquels il assiste à tous ces meurtres. Enfermé dans une cage, il n'en sortira peut-être pas à temps pour sauver EDen de la catastrophe.
Que dire de ce tome ? Je n’ai pas aimé le début pas dans le sens c’est nul, mais plus parce qu’il se passait. Je me suis énormément attachée à Gabriel et voir le déroulement des emmerdes qui le poursuivent sans réelles preuves me rebute un peu. Puis dans la suite l’Eden subit une inondation et une fois de plus Gabriel vole a leur secours. Gaïl change de tome en tome et s’approche plus d’une humaine que d’un Gem. A travers cette catastrophe on a pu voir la solidarité entre communauté, mais aussi entre Clone (Gems) et les humains.
En conclusion, une suite vite dévorée mais je me fais énormément de mouron pour Gabriel, j’espère que la suite sera plus réjouissante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire