01/01/2017

Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Felicity Atcock, tome 1 : 
Les anges mordent aussi

Auteur: Sophie Jomain
Edition: J'ai Lu (Darklight)
Publié en: 2014
Genre: Fantastique


« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »


Je suis plutôt ravie de pouvoir relire Sophie et en même temps j’ai été un peu déçue. En fait, je suis très mitigée sur ce livre, j’ai aimé des choses qui ont fini par me sortir par les yeux à un moment donné de mon avancement. Il faut savoir que j’aime énormément la plume de Sophie, et une fois de plus le livre ne déroge pas à la règle, même si j’ai eu un peu de mal, je reste toujours ancrée et envoûtée dans le livre. Mais je pense que je suis de moins en moins fait pour le genre bit lit, même si le livre en est loin, vu que comme la plupart, je le rangerais dans le fantastique. Je dois dire que je me suis très vite mis à aimer notre héroïne qui a l’air de ne pas avoir de chance, elle a plutôt la guigne. Ce qui se confirmer au fur et à mesure de notre lecture. L’univers créé est assez sympa, j’ai souvent été surprise par le déroulement des choses et par certaines révélations. Le cas de Felicity m’intrigue encore beaucoup et je pense qu’il continuera à me fasciner tout comme la découverte de cet univers. J’ai eu, par contre, le sentiment d’en savoir beaucoup sans en savoir vraiment. J’ai une impression de cacophonie, ou alors j’ai eu du mal à ranger les choses dans leur case durant ma lecture. On va de surprise en surprise, mais il me manque parfois vraiment le pourquoi du comment complet. De plus notre héroïne semble surprise de ses découvertes, mais sans plus, pas vraiment surprise, et du coup cela rend son étonnement un peu faux, à mes yeux.  Après, j’ai été un énervée par le côté, ils veulent tous se la faire. Et de plus elle ne dit pas grand-chose à part baver et faire semblant de les repousser. J’ai vraiment eu l’impression qu’il n’y avait que cela et rien d’autre. Comme quand vous découvre un défaut sur un visage d’une personne, vous finissez par ne voir que cela. Et à partir de ça, je n’ai pas su y faire abstraction pour profiter du reste. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé. J’ai adoré la personnalité de chaque personnage même si elles finissent par être identique, par le fait qu’ils sont assez hilarants les uns comme les autres. J’aime beaucoup l’histoire même si j’avoue que les superpouvoirs peuvent résoudre n’importe quoi super vite. Ensuite, la fin me plaît beaucoup, et malgré mes petits points noirs, cela me donne très envie de découvrir la suite, mais peut-être pas avec autant d’enthousiasme que je le voudrais.

En conclusion, une petite pointe de déception pour ma part. Mais j’aime toujours autant la plume de Sophie et surtout l’univers qu’elle a créé, qui doit encore me réserver beaucoup de choses, je l’espère. Les personnages sont assez drôles et la plupart du temps attachant. Mais ils ont su aussi me sortir par les yeux. Une histoire assez sympathique parfois effacée par des petits points noirs pour ma part, avec lesquels je n’ai pas su, parfois, y faire abstraction. Une fin qui me donne très envie de découvrir la suite, mais avec beaucoup moins d’entrain que je l’aurais imaginé.

 
3/5

Felicity Atcock, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire