18/01/2017

Comme elles, tome 4 de Sakura Fujisue

Comme elles, tome 4

Auteur: Sakura Fujisue 
Edition: Delcourt (Sakura)
Publié en: 2008
Genre: Manga, Shôjo
Série en: 13 Tomes

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. 

Apprenant la terrible épreuve qu'a traversée Kazumi, Kanori en ressort bouleversée. Décidée à aborder le sujet avec elle, elle peine cependant à lui parler à cœur ouvert. Mais hélas, une nouvelle mauvaise surprise attend son ancienne amie...



Ce tome est un peu plus tourné vers Kazumi et ses drames. La pauvre elle aime Ena, mais celui-ci a une drôle façon de la traiter. Et dans le but de ne jamais le décevoir et que ses actions ne se sachent pas, elle est prête à tout pour que rien ne vient aux oreilles d’Ena. Mais cela lui joue beaucoup de tours, parfois un peu à l’extrême, mais malgré cela et le fait qu’elle m’énerve, je ne peux pas m’empêcher d’avoir de la peine pour elle. Avoir la même réaction de Kanori, qui essaye plusieurs fois de lui montrer qu’elle est là et qu’elle sait. Mais cette dernière a aussi ses propres démons à affronter. Elle doit faire face à la réalité qui se passe entre son père et sa mère, mais elle va aussi faire en sorte que Kôta se rende compte que son ami Ena n’est pas un choix judicieux, elle ne peut s’empêcher de penser qu’ils sont sûrement pareils. Beaucoup de mouvement et en même temps, l’univers ainsi que les personnages de l’auteur se dévoilent toujours un peu plus. Je n’ai pas lu le bonus pour cette fois, mais je ne pense pas que je loupe grand-chose.

En conclusion, un tome assez intéressant malgré l’impression que l’auteur me tire vers le fond en se centrant sur Kazumi, mais aussi en me montrant les problèmes de Kanori. Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier de plus en plus ce manga, par le fait qu’il soit beaucoup plus adulte que d’habitude et un peu moins gnian-gnian. J’ai vraiment hâte de découvrir de nouveau ce manga, dont j’ai complètement oublié l’histoire. 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire