01/01/2017

C'était nous, tome 16 de Yuuki Obata

C'était nous, tome 16

Auteur: Yuuki Obata
Edition: Soleil
Publié en: 2012
Genre: Manga, Shojo
Tome: 16 Tomes


Sur les conseils de Takeuchi, Nanami laisse ressortir ses sentiments pour Yano et accepte de l’attendre. Pendant ce temps, Yano est confronté à la mort de la mère de Yuri. Ce passage va l’aider à accepter ses sentiments envers sa propre mère et Nana, et ainsi clore leur relation. Maintenant Yano et Nanami sont tous les deux décidés à discuter sérieusement de nouveau...!


Et voilà l’aventure est finie. Je ne vais pas forcément entrer en détail sur ce qui se passe dans ce tome, c’est le grand final et l’auteur nous bouleverse encore un peu avant de nous offrir le final que l’on souhaitait depuis le début de leur histoire. L’auteur a su parfaitement traiter le sujet du deuil. D’ailleurs, cela m’a touché avec beaucoup de facilité. On s’accroche aussi facilement aux personnages alors forcément, on se laisse affecter par leur sentiment. Yano est celui qui reste après la mort, celui qui doit vivre et avancer sans rester bloqué par le fantôme de cette personne, mais la dispute avant la mort de Nana est plus pesante et affecte Yano beaucoup plus qu’il ne veut bien nous laisser voir. Lorsque notre Nana à nous fait irruption dans sa vie, cela va le bouleverser, mais aussi le rendre parfois odieux. Mais Nana restera forte tout au long de leur histoire jusqu’à ne plus rien espérer. Mais nous n’avons pas que le deuil qui est mit en avant, mais les premiers amours et les amitiés indestructibles comme l’on n’en voit pas souvent durant notre vie, quel que soit ce qui va se passer ou ce qui s’est passé, reste là et vous force à avancer. C’est un très beau manga à vivre au travers de la lecture et qui ne se vit pas au travers d’avis. L’histoire est vraiment riche en émotion, mais elle sut aussi m’énerve par sa lenteur et par son côté « on tourne en rond », mais le final est magnifique donc tout cela est oublié.


En conclusion, un final magnifique. Ce manga est tout simplement magnifique, l’auteur a su parfaitement parler de deuil, d’amour et d’amitié profonde. Le tout avec un énorme soupçon de sentiment divers et varié. C’est un manga à découvrir si vous aimez un peu l’histoire triste avec des personnages brisés et complexes. 

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire