01/01/2017

C'était nous, tome 15 de Yuuki Obata

C'était nous, tome 15

Auteur: Yuuki Obata
Edition: Soleil
Publié en: 2012
Genre: Manga, Shojo
Tome: 16 Tomes


Takeuchi et Yano poursuivent leur partie de pèche tout en tentant de s’expliquer. Leurs souvenirs communs refont surface et Take prend petit à petit conscience qu’il ne peut pas lutter contre la tristesse de son ami. Malgré ses sentiments pour Nanami, il va alors tout mettre en oeuvre pour les inciter à se parler à nouveau et ainsi peut-être mettre fin à leurs indécisions…


J’ai un peu peur de lire les derniers tomes, peur que l’auteur ne m’offre pas le happy end que je veux. Ce tome-là est assez centré sur Yano, ce qui nous permet d’éclaircir toutes ces petites zones d’ombre dont nous n’avions pas encore la réponse. Et le manga devient plus dramatique que jamais. Et plus j’avance dans cette série et plus j’ai ce sentiment qu’il l’est depuis le début. Les personnages qui gravitent autour de Yano finissent par se brûler les ailes, quelle que soit la nature de leurs relations. Et Yano suit simplement son chemin. Mais cette fois, il ne pourra plus fuir. Deux personnes vont intervenir auprès de lui, lui remettre les idées en place. On le voit prendre conscience de tout cela et le joli happy end que je souhaite s’entrevoit un petit peu. J’aime beaucoup ce tome au final, par le fait que les personnages ont beaucoup grandi et cela donne de belle scène pleine de sagesse, mais aussi assez forte en émotion. La fin est juste libératrice pour Yano, je présume, et de ce fait, j’ai hâte de voir la suite.

En conclusion, un tome un peu plus sombre, mais j’ai l’impression que plus nous avancions dans la série et plus nous montons d’un cran au niveau du drame. Mais en même temps, ce tome me semble libérateur et me donne envie de découvrir la fin que nous offre l’auteur, quelle que soit l’issue qu’elle me proposera. 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire