07/02/2018

Contours of the Heart, tome 2: Softly de Tammara Webber

Contours of the Heart, tome 2:
Softly

Auteur: Tammara Webber
Edition: J'ai Lu
Publié en: 2016
Genre: New-Adult


Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l’après. Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis. 

Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforcera de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…


C’est la partie que j’aurais aimé avoir durant ma lecture du premier tome. Mais comment vivre pleinement l’histoire quand il manque toujours une partie. Surtout, que sur le coup, j’avais complètement oublié l’univers et l’histoire, donc je suis vraiment repartie de zéro. Et mon dieu que cela m’a paru hyper lent, long et tous les synonyme qu’il existe. L’histoire reste relativement intéressante, mais parfois, j’ai l’impression que l’auteur brode pour justifier un autre tome, au lieu d’avoir regroupé ses deux points de vue internes dans un tome unique. Ce qui aurait, à mon sens, apporté beaucoup plus à l’histoire. Après, je me suis laissée emporter dans l’histoire et malgré l’effet de lenteur ma lecture n’en a pas trop souffert, par contre j’avais hâte de voir la fin arrivée. Surtout qu’elle est rapidement expédiée et c’est fort dommage d’avoir un développement de malade, qui répond forcément à tout ce qui me manquait, mais d’avoir un final vite expédié. Donc oui dans l’ensemble, j’ai été assez déçue. Mais je ne pas nier que c’est une histoire absolument magnifique à lire, mais du coup, il faut enchaîner les deux tomes à la suite. Les personnages sont attachants et vraiment intéressant, même si parfois cela manque un peu de développement. 


En conclusion, même si c’est la partie qui me manquait énormément dans le tome précédent, je suis assez septique et déçue de ce tome. J’aurais préféré avoir un mélange des deux. Ce tome bien qu’intéressant et hyper riche en révélation et en rebondissement, m’a paru bien trop lent et long. Et c’est assez dommage, mais bon cela m’a permis de replonger dans cette histoire que j’avais complètement oubliée. Je me demande sur quoi va porter le troisième et s’il verra le jour en France. 

 
3/5

Contours of the Heart, tome 3

7/50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire