21/05/2017

Rédemption, tome 1 de Enel Tismaé

Rédemption, tome 1

Auteur: Enel Tismaé
Edition: Sharon Kena 
Publié en: 2016
Genre: Bit-Lit


Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille.
Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer.
Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d’existence.
Elle s’entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le rôle du chasseur.
Mais quand tous deux se retrouvent enfin, c’est un homme différent qu’Irina découvrira.
Elle, qui croyait tout savoir sur son passé, sa famille, son ennemi, devra faire face à des secrets qui pourraient bien changer le cours de sa vie.


Le voilà enfin dans mes mains. J’avoue que je suis assez ravie de voir Enel sur un autre genre, elle arrive facilement à s’approprier les genres qu’elle a visités jusqu’à maintenant. Et là, elle touche au Bit-lit, le genre où forcément l’héroïne a un caractère de chien et il lui arrive plein de merde, le tout mélangé à de l’amour et du sexe. Après, si vous connaissez d’autres genres de Bit-lit, faite moi signe parce que je ne connais que ce schéma-là. Enfin bref, j’avoue que le livre s’est lu rapidement et je suis ravie de voir qu’il se compose en deux tomes et qu’en plus, Enel a su parfaitement couper son histoire à un moment crucial, où l’on a envie de vite lire la suite. Enel nous entraîne dans son univers qui a une ressemblance assez proche d’une série télévisée, mais personnellement cela ne me gêne pas. Par contre, c’est le fait que nous avons de multiples découvertes qui manquent parfois un peu de développement ou alors le second tome va m’apporter un peu tout cela. J’avoue que j’aurais aimé avoir un univers complètement construit, c’est ce qu’il y a le plus dur dans le Bit-lit ou même dans le fantastique, c’est qu’il faut créer son propre univers et savoir dévoiler les informations au bon moment, mais je pense que le tome deux me permettra vraiment de remplir ce manque. Sinon, j’avoue que c’est très dynamique et entraînant, je ne me suis jamais ennuyée. Il faut dire que nous allons un peu de découvertes en découvertes et nous apprenons à connaître les personnages, même si je trouve que certains ne sont pas forcément utiles sauf pour le démarrage de l’histoire, mais par la suite je ne leur trouve pas d’utilité. J’aime beaucoup moins ce point de vue externe, j’aurais aimé avoir un point de vue interne, je pense que cela aurait été bien moins prévisible et parfois plus poignant. Et en même temps, je vais être assez contradictoire parce que j’adore ce point de vue omniscient qui nous permet de tout savoir et de tout voir. La romance entre Irina et Théobald est plus que prévisible et manque un peu de piment et de tension sexuelle pour ma part, mais elle reste assez drôle et sympa à suivre. Comme je le disais plus haut, Enel a su parfaitement couper son histoire au bon moment, super abrupte dans le genre, je veux jeter mon livre par la fenêtre. Et j’avoue que j’ai vraiment hâte de lire la suite.


En conclusion, mon avis peut paraître négatif, mais finalement je suis hyper contradictoire dans mes sentiments envers ce livre. Il me manque beaucoup de choses et de ce fait, j’en attends beaucoup de la suite. Et en même temps, je trouve que l’histoire est vraiment bien faite, par son côté dynamique et entraînant, je ne me suis jamais ennuyée et j’ai adoré en savoir toujours plus, un peu trop au point que la fin est arrivée un peu trop vite et trop abruptement. J’ai vraiment hâte de lire le tome suivant et en même temps, j’ai peur de trop en attendre.

 
4/5

Rédemption, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire