01/04/2017

Fruits Basket, tome 22 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 22

Auteur: Natsuki Takaya 
Edition: Delcourt
Publié en: 2007
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes


Kyô a décidé d'affronter en face ce qu'il a toujours fui. Il se rend alors chez son père mais ce dernier le somme de reconnaître que c'est bien par sa faute que sa mère s'est suicidée. Au bord de l'hystérie, le père de Kyô va révéler au jeune homme la vérité sur toute la situation. Kyô va-t-il réussir à encaisser le choc ? pour le reste de la famille Soma, la malédiction se lève peu à peu. Mais Akito, prise de panique, et ayant peur de voir disparaître ce qu'elle croyait éternel, étrangle Kuréno... comme les douze, elle-même est en train de changer. 



C’est le tome final !!! Celui tant attendu. Je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis sans rien révéler, c’est bien pour cela que si vous n’avez pas encore lu les tomes précédents, je vous demande de ne pas lire la suite. Dans un premier temps nous avons Kyô, qui va faire face à son père, ce dernier lui reprochant la mort de sa femme, Kyô a décidé de vivre librement et de ne pas subir la malédiction du chat. Et en même temps Kyô va enfin pouvoir s’expliquer avec Tohru et se déclare comme il se doit. C’est d’ailleurs vraiment touchant. Et en même temps Akito décide enfin de lâcher les liens qui l’unit aux autres maudits. Et là, tout va s’enchaîner. Kyô ne se métamorphose plus au contact de Tohru et Yuki n’a plus besoin de dévoiler sa malédiction à Matchi, mais chacun des maudits, encore liés à Akito, ressentent le lien se briser. Et chacun peut enfin se sentir libre. Kyô le premier en brisant l’objet qui maintient sa seconde nature. J’aime beaucoup le dernier chapitre où nous avons l’histoire liée à la légende des douze, je ne sais pas vraiment si cela est réel ou pas, mais j’adore l’histoire.


En conclusion, enfin le tome que j’attendais depuis un moment. Il finit parfaitement l’histoire, mais avec un manque, c’est bien pour cela qu’il y en a un autre tome après, mais il finit bien le tout dans le sens où c’est celui qui brise la malédiction. Parce qu’au final, depuis le début, c’est vraiment cela que je souhaite, bon avec le fait que Yuki ou Kyô finit avec Tohru, mais ça s’est autre chose. C’est impressionnant de voir que la malédiction repose uniquement sur un seul et unique être qui a su évoluer et changer en très peu de temps. J’ai hâte de lire le dernier tome de cette série.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire