23/03/2017

Fruits Basket, tome 20 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 20

Auteur: Natsuki Takaya 
Edition: Delcourt
Publié en: 2007
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 23 Tomes


Grâce à sa discussion avec Isuzu, Tohru a enfin pris conscience de ses sentiments envers Kyô. Elle a décidé de tout lui avouer, mais... ce que Kyô va soudainement lui révéler pourrait peut-être tout changer. Dans le même temps, d'autres membres de la famille Sôma voient la malédiction qu'ils subissaient disparaître mystérieusement tandis qu'Akito, de plus en plus conscient que son emprise sur les douze faiblit, voit son univers s'effondrer petit à petit autour de lui. Rongé par son passé, il sombre peu à peu dans la folie... Dans ce vingtième volume, Akito est plus que jamais au centre de l'histoire et Natsuki Takaya lève enfin le voile sur son passé !


On avance enfin !!!! La malédiction se lève au fur et à mesure, désolé du spoil, mais je ne tiens plus, j’ai vraiment hâte que tous ne soient plus maudits et plus reliés à Akito. Nous avons une fois de plus la confrontation entre la mère d’Akito et ce dernier. Qui tout aussi cruelle qu’Akito… Ce dernier vit très mal le fait qu’il sente les maudits s’éloigner de lui, de plus les dire de sa mère n’aident en rien son humeur qui est déjà assez sombre. Et c’est vraiment dans ses instants, que l’on s’aperçoit que les plus anciens maudits portent sur leur épaule bien plus de secrets et de poids que la jeune génération. Ce qui m’énerve, c’est que j’ignore encore complètement ce qui fait que Momiji ou alors Hiro ont pu se libérer de leur malédiction, mais je suis assez heureuse pour eux, même si sur le moment, ils perdent le lien qui les unis aux uns et aux autres. Et la partie que je préfère de ce tome, c’est le moment où Tohru prend son courage à deux mains pour enfin dévoiler ses sentiments à Kyô, mais ce dernier lâche une bombe monstrueuse que je n’ai pas vu venir et ternit ce joli tableau.


En conclusion, un tome vraiment encourageant qui m’a fait sauter de joie à plein de moments, ma petite larme est même apparue pour Momiji. Finalement, je me suis attachée à ce petit monde, donc forcément ces moments de bonheur et ces moments où ils peuvent enfin voir les choses autrement, me touche beaucoup. Par contre, le final me refroidit et m’attriste beaucoup, je me demande comment vont faire Tohru et Kyô pour ce sortir de ce drame.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire