12/03/2017

Avec ou sans toi de Donna Freitas

Avec ou sans toi 

Auteur: Donna Freitas
Edition: Martinière (Fiction J.)
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse


Après le drame qui a coûté la vie à son père et bouleversé son existence, Jane Calvetti a décidé de tourner la page. De profiter de la plage, du retour du soleil et de s'amuser.
Avec ses amies, jour après jour, elle retrouve le sourire et reprend goût à la vie.
Et aux côtés de Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse, elle croit enfin tirer un trait sur le passé.
Mais les mauvais garçons ont toujours un secret à cacher. Et celui de Handel pourrait bien la ramener, justement, à cette nuit de cauchemar qu'elle s'évertue à oublier...





J’avoue que je reste assez sceptique face à ce livre et pourtant, j’ai aimé ma lecture. Je risque d’être assez déroutante et opposée dans mon avis. Le résumé est assez attrayant même s’il en dit bien trop. L’histoire est vraiment prévisible et n’a pas su me surprendre. Cela me donne l’impression d’avoir une histoire de déjà vu, mais avec d’autres personnages et un autre drame. Et d’un autre côté, j’ai trouvé le personnage de Jane vraiment touchante et sa romance avec le Bad boy attractive, même si elle manque un peu de réalisme. On retrouve un peu le côté que j’aime bien dans le genre New-Adult, même si là c’est un jeunesse. C’est ce qui est d’ailleurs assez déroutant. Jane vit un drame, mais surtout elle se condamne et se rend responsable de ce drame en permanence et n’arrive pas à vivre. Elle vacille entre la Jane d’avant ce drame et de la Jane après ce drame. Sa romance avec Handel ne va pas l’aider à se retrouver, mais surtout ce jeune homme est assez mystérieux… Un bon fond, mais comme je le disais plus haut, il n’y a vraiment aucune surprise et tout est bien trop prévisible. Après, j’ai adoré ma lecture, dans le sens où finalement Jane et Handel sont assez touchants. La fin n’est pas vraiment une surprise en soi, j’aurais aimé en avoir un peu plus sur l’après des révélations.


En conclusion, je suis hyper septique et mon avis ne doit ressembler à rien. Ce que je reproche finalement à cette histoire, c’est de ne pas avoir su me surprendre. Cela me donne vraiment l’impression d’avoir déjà lu l’histoire, mais avec les mêmes personnages ni le même drame. Et en contrepartie la petite romance entre Jane et Handel est mignonne et assez touchante. Une lecture sans prise de tête pour ma part, mais qui n’a pas su sortir du lot.

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire