05/02/2017

D.I.M.I.L.Y, tome 2 : Did I mention I need you ? de Estelle Maskame

D.I.M.I.L.Y, tome 2 : 
Did I mention I need you ? 

Auteur: Estelle Maskame 
Edition: Pocket (PKJ)
Publié en: 2016
Genre: Romance, Jeunesse


Elle va retrouver celui qui lui est interdit...

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?



Je trouve ce deuxième tome vraiment explosif et plus additif que le précédent. Par contre, la fin est assez rageante, je vous conseille donc d’avoir le troisième tome avant de commencer celui-ci, ce que j’ai fait et de ce fait, j’ai pu enchaîner assez rapidement. Nos deux personnages principaux ne se sont pas vus pendant un an. Tyler est parti faire son programme à New-York et notre petit Eden a fait ses études à Santa Monica, tous deux avec leur secret et tous deux avec leurs propres démons à vaincre. J’ai trouvé le début assez lent, vu que j’avais très envie de voir la rencontre, pas simplement leurs retrouvailles face à face, mais leur retrouvaille en tant que couple. Et on va dire que le colocataire de Tyler va grandement ralentir tout cela. Mais leur situation les bloque encore. Surtout qu’Eden est en couple avec Dean, le meilleur ami de Tyler. Donc, la situation n’est pas la plus idéale. Nous vivons quelques semaines au travers des yeux d’Eden, mais surtout d’une façon assez haute en couleur et avec beaucoup de rythme. L’auteur nous fait découvrir New-York comme si nous étions avec Eden, ce que j’ai vraiment apprécié. Mais surtout elle a su maintenir un suspense et une certaine attraction durant toute la lecture. Mais la réalité va vite rattraper Tyler et Eden, pour laisser le loisir à Tiffani de tout démolir sur son passage. J’aime beaucoup la rencontre avec deux nouveaux personnages, Snack le colocataire de Tyler et Emily que Tyler a connu à ses conférences. Ils ne sont pas là justes pour être là, mais il apporte beaucoup à l’histoire. Comme je le disais au début de mon avis, la fin est une vraie torture. Elle a de quoi vous scotchez sur les fesses et en même temps de vous briser le cœur.

En conclusion, je suis vraiment fan de cette série qui est pourtant assez simple. Mais l’auteur a su créer deux personnages plus qu’attractifs et très intéressants. Mais il y a aussi son univers et les personnages secondaires, puis surtout son amour interdit et impossible. Vous avez de quoi angoisser, rire, pleurer, être en colère, mais aussi être scotché. C’est assez intense pour ma part, ce qui fait que je n’ai pas vu les pages défiler et que j’ai pu vite enchaîner sur le dernier tome de l’histoire. 


 
5/5

D.I.M.I.L.Y, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire