01/01/2017

Yakarêvée de Louison Nielman et de Valérie Zloty

Yakarêvée

Auteur: Louison Nielman et de Valérie Zloty
Edition: Nats Editions
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse


Pour voyager au pays des rêves, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce...
Pour chasser les cauchemars, on a parfois besoin d’un petit tour de doigt… 
Abracadrabra ! Yakarêvée, la petite marionnette sortira.


J'adore l'histoire, elle est toute mimi. J'avais déjà bien accroché en voyant la couverture. Bah oui même les adultes peuvent parfois craquer. Elle est toute dans les tons de filles, on ne peut que craquer. J'aime beaucoup cette fée. La voir souffler sur les mauvaises choses me rappel un peu ce que je fessais quand je garder une petite puce le soir. Avec la phrase « Beaux rêve restez, mauvais rêves partez », je lui répétais trois fois et ça fonctionnait. Je ne sais plus d'ailleurs où j'ai piqué cette phrase. Du coup de voir un peu le même principe dans ce livre, je trouve ça vraiment géniale. Sinon les dessins et les couleurs sont très accrocheurs et vraiment dans l'univers de princesses, fées que les filles affectionnent particulièrement vers 4/6 ans. Puis il y a beaucoup de douceurs à travers ses dessins qu'on a tendance à devenir de vraies guimauves en le lisant. J'adore le petit plus sur la fin, on peut faire sa propre Yakarêvée et la mettre en scène.

En conclusion, un vrai coup de cœur pour cet univers rose bonbon princesse. Je suis plus qu'enchanté par l'histoire et les dessins. Ce livre plaira aux petites filles comme aux grandes lol.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire