01/01/2017

Une fille vraiment bien de Kerry Cohen Hiffman

Une fille vraiment bien

Auteur: Kerry Cohen Hiffman
Edition: Bayard Jeunesse
Publié en: 2013
Genre: Drame, Jeunesse


Depuis la mort de son frère aîné, Lindsey, 15 ans, se met en quatre pour satisfaire son entourage. Elève modèle, fille serviable et amie compréhensive : tout le monde peut compter sur la gentille Lindsey. Pourtant, la gentille Lindsey aimerait parfois envoyer tout balader : ses parents, qui font comme si son frère n'avait jamais existé ; sa meilleure amie et la jalousie dont celle-ci fait preuve quand le nouveau du lycée s'intéresse à elle ; ses obligations d'ambassadrice des classes de seconde... Et bientôt, la gentille Lindsey commence à voler. Très vite, elle ne peut plus s'en empêcher.


Bizarrement, j'ai du mal à dire pourquoi je l'ai aimé vu que je trouve pratiquement que des points négatifs à ce livre. Et pourtant en refermant le livre je ne cesse de me dire « Ro il est sympa » « pff non en faite, il n'est pas si bien que ça », enfin bref j'ai du mal à faire un avis sur ce livre. On va jouer au j'aime, je n'aime pas ça sera le plus simple pour moi.
Alors j'ai aimé le personnage de Lindsey, qui est miss parfaite, mais finit par dérailler parce qu'elle s'aperçoit qu'elle fait toutes ses choses parce que c'est ce qu'on attend d'elle. Elle ne fait rien de ce qu'elle a envie, elle ! J'aime beaucoup ça rencontre avec Kyle, qui lui redonne un peu d'estime de soi. Ce qui ne lui fait pas de mal au final. L'auteur met vraiment en avant la disparition de son frère Marc. On ressent très facilement l'absence qu'il laisse derrière lui dans sa famille. L'écriture est simple et assez fluide.
Alors je n'aime pas, Claire que j'ai eu envie de tuer dés le début lol, mais aussi Lindsey que j'ai eu envie de secouer pour qu'elle se réveille plus vite afin que les choses deviennent intéressantes. Oui, je me suis ennuyé légèrement, voir beaucoup. C'est trop calme et malgré une belle écriture le reste est très plat. Lindsey est limite pas tellement intéressante et elle ne fait pas vraiment des trucs super dangereux, elle essaye juste d'attiré l'attention sur elle. On n’a rien de palpitant. Même la romance manque un peu de peps. Du coup, le livre est franchement insipide, je m'attendais à bien mieux au vu du résumé. Certes, elle passe son temps à voler, mais ça n'évolue pas ou alors la petite morale, qu'elle a la fin, est d'un banal total.

En conclusion, un peu déçue, mais dans un sens, j'ai aimé un peu le côté dramatique et l'éclatement d'une famille dû à un décès de l'un des enfants. Mais ça reste plat et sans vraiment d'action. Enfin bref, un résumé bien trop alléchant par rapport au contenu.

 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire