01/01/2017

Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula

Pierre, feuille, ciseaux

Auteur: Catherine Kalengula
Edition: Hachette (Bloom)
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Romance


"Le temps se suspend. Il flotte dans la cabine une ambiance indéfinissable. Je n’ose plus bouger. Quand finalement il décide de relever la tête dans ma direction, son regard est un incendie impossible à soutenir. Il se rapproche, se penche près de mon oreille. Son parfum emplit mes narines. Je me sens comme étourdie. Il cache une main derrière son dos, tandis que je me fige, décontenancée. Après une poignée de secondes, je finis par comprendre où il veut en venir. Pierre, feuille, ciseaux. "


Une véritable petite merveille dans le genre jeunesse. Encore un que j'ai pris juste pour la couverture. Je n'ai pas lu le résumé et juste survolé des avis. Du coup, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en le lisant. J'aime beaucoup ce côté mystère. Je me suis très vite retrouvée harponné dans le livre. L'auteure alterne deux points de vue, d'ailleurs, je trouve ça un peu bizarre que le point de vue de Shane soit omniscient et non à la première personne. Un peu déçue de ça, j'aurais aimé en savoir plus sur les pensées de Shane. Mais l'auteure nous les retranscrit très bien, je trouve. L'histoire peut paraître banale et du déjà revisité. Mais l'auteure à une façon bien à elle de nous présenter ses deux personnages cassés par les événements de la vie, qui fait qu'on attache très facilement à ses deux personnages. Et en même temps, elle nous montre, qu'une simple décision peut tout changer. L'histoire d'amour est surtout présente sur la fin, ce que je trouve fort dommage et en même temps, j'aime beaucoup ce jeu du chat et de la souris. Cela permet de mieux connaître ses personnages et de mieux les apprécier. Mais j'aurais aimé avoir un peu plus de romance. La fin est tout simplement alléchante. On ne peut pas s'arrêter tant qu'on n'a pas lu les derniers mots. Je la trouve aussi très belle. Ses personnages cassés ont finit par trouver un de colle en quelque sorte qui leur permet d'aller de l'avant et de se réaliser.

En conclusion, oui, c'est un coup de cœur, mon petit cœur de midinette est super ravis de cette histoire toute mimi et simple. Mais l'auteure à une jolie plume simple et envoûtante. Personnellement, je me suis retrouvé harponné dans le livre et je l'ai dévoré à une vitesse folle. J'aurais aimé en avoir un peu plus, mais toute bonne chose à une fin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire