01/01/2017

Les temps d´une vie, tome 1 d'Enel Tismaé

Les temps d'une vie, Tome 1

Auteur: Enel Tismaé
Édition: Nats Édition
Publié en: 2013
Genre: Romance, Fantastique

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.


On va faire dans la retenue, vu que je sautille de partout enfin moi et surtout mon cœur de midinette, et sans rien dévoilé du livre, ça va être très, très dur pour moi. J'adore !!! Un véritable coup de cœur pour ce livre !!! J'avais déjà bien flashé sur la couverture, et comme souvent, je ne suis jamais déçue de mon choix lorsque je ne prends en compte que la couverture. Mais le livre à mis un peu de temps à sortir, du coup, je me suis languie devant la couverture. Puis le site de Nats Éditions nous à donner un résumé. Et là, ça été le drame, je le voulais !!! Alors imaginer ma joie lorsque je l'ai eu dans ma boite mail le soir en rentrant. Je me suis très vite plongé dans cette histoire. Un mélange de mythologies grecques que j'affectionne particulièrement et une promesse de belle romance. J'ai très vite accroché au personnage de Kayla, qui est assez rentre dedans, du coup ça change beaucoup des filles de roman jeunesse qui sont souvent naïves. Kayla est une fille qui touche le fond lorsqu'on la découvre et elle se raccroche à son bébé. C'est d'ailleurs une chose qui m'impressionne beaucoup au départ. Le bébé est en quelque sort le centre de son monde et on a l'impression qu'elle occulte le reste sans vraiment le voir. Elle finit par rencontrer Chronos, dieu du temps, qui lui propose un marché très alléchant. Qui ne rêve pas de remonter le temps pour changer des petits trucs ? Je serais la première à le faire. J'aime beaucoup la perspective de savoir que si notre choix était complètement différent de celui d'origine, notre vie en serait différente par bien des aspects. Et ce sujet-là est bien exploité dans ce livre. On se laisse facilement emporter lorsqu'elle commence son premier voyage et qu'elle rencontre Samuel. Qu'on adopte très vite. Enfin ça été, mon cas. L'histoire se déroule naturellement sans vraiment de grosse longueur. À plusieurs reprises j'ai cru entrevoir la fin, mais il restait beaucoup de page à lire du coup ça m'étonnais. Et malgré ce sentiment de fin à plusieurs reprises, je me suis retrouvée embarquée dans un nouveau tourbillon d'aventure sans m'en rendre compte. Les derniers chapitres sont assez déroutants. J'ai eu comme une déception sur la fin, je ne peux rien dire sinon ça gâcherait le livre, mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Puis d'un coup l'auteure nous relance dans son histoire et ma déception, c'est transformer en une chose avide de savoir. Je crois que c'est à ce moment que j'ai su que ce serait un coup de cœur. L'auteure a réussi à me tirer des larmes de tristesse sur ce moment-là, le moment où Kayla doit prendre la décision de garder sa vie changée ou reprendre l'ancienne, comme de joie sur le déroulement de la suite. Mon petit cœur de midinette en est ressorti plus que ravis et gonflé à bloc. L'histoire d'amour, ce fait très naturellement et nous paraît limite inévitable durant tout le livre. On sait, on pressent que se sont des âmes sœurs !! L'épilogue est plus que rageant et frustrant !!!

En conclusion, un véritable coup de cœur pour le livre. Je vous le conseille vivement. J'ai qu'une hâte maintenant, c'est d'avoir la version papier. Il fera partie des livres que je relirais sans jamais m'en lasser. Surtout que je veux une suite maintenant !!! Enel Tismaé tu ne peux pas nous laisser comme ça ? Je crois que je ne suis pas prête d'oublier ce livre.


 

Les temps d´une vie, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire