01/01/2017

Piece, tome 01 de Hinako Ashihara

Piece, tome 1

Auteur: Hinako Ashihara
Edition: Kana
Publié en: 2012
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 10 tomes


Des camarades de lycée se retrouvent lors de l'enterrement d'une ancienne élève : Haruka. Cette fille ne s'était jamais liée avec les autres. Pourtant, Mizuho, Narumi et Yanai vont tenter de percer le mystère de sa disparition. Peut-être qu'ainsi ils trouveront eux-mêmes un sens à leur vie ?


Je voudrais déjà remercier Cookies, pour son cadeau et son avis qui m'avait intrigué et mis l'eau à la bouche. J'affectionne particulièrement la couverture, je la trouve très belle et en même temps mystérieuse. Le titre donne à réfléchir, et même après la lecture du premier tome, il ne dévoile pas tout. Mizuho va découvrir la mort de l'une de ses camarades de classe. Une fille qui apparemment n'était pas apprécier, pas dans le sens, c'était une garce. Mais dans un autre sens que j'ai du mal à accepter. Suite à cet enterrement Mizuho va mener une enquête pour la mère de la disparue. Je vous épargne un peu les prénoms, vu qu'ils ne sont pas toujours faciles à retenir. Mizuho va donc mener son enquête pour découvrir les choses que la mère de la défunte veut savoir. Mais en même temps, on découvre quelque personnage autant dans le présent que dans le passé. D'ailleurs par moment cela peut être déroutant, parce que comme il n'y a pas beaucoup de laps de temps entre ses deux périodes et que les personnages n'ont pas trop évolué, si on s'arrête en plein milieu, on a du mal à savoir où on en est. Par contre, je trouve ce manga beaucoup adulte et dramatique que mes lectures manga habituelles. Il y a beaucoup plus de réflexions et de dialogue. Cela peut perturber au départ, enfin ça été mon cas, mais je me suis vite retrouvé à lire facilement grâce à ma curiosité. Ce manga est assez prenant, on essaye nous aussi de mener notre enquête. J'aime beaucoup les petites notes de l'auteur sur ses personnages. Il y a en a beaucoup, mais j'en ai vu surtout 3 ressortir, alors j'ai plus retenu leur nom à eux que ceux des autres.

En conclusion, une lecture agréable comme je me l'imaginais. Un livre plus dramatique et adulte que mes habitudes, mais j'aime beaucoup, parce que du coup, je prends plus de temps pour mieux lire afin de mieux suivre. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que l'auteur nous réserve, surtout que la fin est intrigante.


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire