01/01/2017

Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane

Parce que c'était nous

Auteur: Mhairi McFarlane
Edition: Milady
Publié en: 2013
Genre: Romance


Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…


Mon avis va être assez bref, d'un part parce que je n'ai pas forcement aimé et d'une autre parce que j'ai trop trainé pour l'écrire vu que je ne savais pas trop comment le faire. J'avoue que la couverture est franchement belle et promet pleins de choses. De plus, la phrase « Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. » Est intrigante et plus que mystérieuse. Mais malheureusement, j'ai abandonné au bout de 108 pages. Et pourtant, j'ai essayé, mais non. Le début est plus que long et lent, une horreur pour moi. Elle largue son mec ou son mec la largue je ne sais plus le pourquoi du comment tellement que ça traine en longueur enfin bref. On sait, ils sont été ensemble une éternité, blablabla... Mais bon même vers les 25 % du livre, on est encore dessus. Bon, elle rencontre un vieux copain pour lequel elle craquait et hop rien. Elle change d'appartement... Je crois que le côté attrayant la phrase sur le livre ce fait, un peu trop désiré. Après je n'ai pas eu la force de le lire jusqu'au bout pour savoir. Mais je suis sûr que la fin doit être sublime. J'ai juste eu du mal à le continuer, mais malgré cela, j'aurais bien envie de lui laisser une seconde chance plus tard.

En conclusion, ne lisez pas mon avis lol. Je n'ai pas vraiment accroché, certes, je suis déçue de ce livre moi qui raffole des romances de ce genre avec un amour pur et éternel. Mais je n'ai pas réussi à passé le côté long et lent du début. Aller voir d'autre avis que le mien, qui vous donneront surement plus envie.

 
Abandon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire