01/01/2017

Mon cher stagiaire de Anouk Laclos

Mon cher stagiaire 

Auteur: Anouk Laclos
Edition: Calmann-Lévy
Publié en: 2016
Genre: Romance, Érotisme


Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.
Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante...
Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?



Je voudrais remercier Babelio et les éditions Calmann-Lévy pour cette lecture. J’avoue que j’étais assez curieuse de cette lecture. Il y a de bonnes choses et des moins bonnes et au final, j’ai du mal à déterminer si j’aime ou pas le livre. Nous suivons une femme d’un certain âge, j’avoue que c’est un peu une première pour moi. Et en même temps, c’est assez rare aussi, de plus elle a un statut assez important, limite dominant. L’auteur a un peu d’audace avec son personnage principal. Mais l’histoire met un peu trop de temps à démarrer, il m’a fallu attendre la moitié du livre pour enfin avoir ce que je voulais et encore cela ne fessait pas naturel. Andrew devient le stagiaire d’Anouk, on sait parfaitement comment cela va finir. Mais il y a comme un manque d’Alchimie entre les deux. C’est un peu le point négatif de ce livre. L’histoire est intéressante, la femme veuve et quadra qui redécouvre un peu les joies du sexe. Mais, malgré le fait que le livre soit classé érotique, je le trouve un peu trop soft, l’auteur ne pousse pas assez ses scènes et ne donne l’impression de juste effleurer. Par contre, j’ai été complètement surprise de la tournure de la fin. C’est juste hallucinant, la façon dont l’auteur a su complètement m’hypnotiser dans son histoire et me détourner de ce qui se tramait. La fin rattrape vraiment le tout mais pas assez.


En conclusion, je pense que je n’ai pas su apprécier ce livre. L’auteur met en avant un quadra, ce qui est assez rare mais réussi. Par contre, je trouve qu’elle effleure le côté sexe et n’a pas su me vendre l’alchimie entre Anouk et Andrew. Mais par contre l’auteur a su complètement me surprendre par son retournement final. Mais je ne pense pas que cela m’a suffi. Je m’attendais à un peu plus de sexe et d’alchimie entre les deux personnages. 

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire