01/01/2017

Mistinguette, tome 4: Monts et Merveilles de Grégory Tessier

Mistinguette, tome 4: 
Monts et Merveilles

Auteur: Grégory Tessier
Edition: Jungle ! (Miss Jungle)
Publié en: 2014
Genre: Bande-Dessinée, Jeunesse
Tome: ?!?


Oh non, c’est pas vrai ! Les parents ont encore décidé de se mêler de ce qui ne les regarde pas… Un voyage au ski surprise pendant les vacances de Noël ! Ce que Mistinguette redoute par-dessus tout ? Le froid évidemment et le ski. Elle n’en a jamais fait… Son quotidien va être bouleversé, ce qui ne l’enchante guère. Heureusement, ses amis répondront toujours présents et ses histoires de cœur prendront une nouvelle tournure…



Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Jungle pour leur partenariat spécial. J'avoue que j'ai été très attiré par la couverture de la bande-dessinée. Très fifille et qui donne le sourire. Le titre ma aussi beaucoup plu. Bon, je sais, c'est le tome 4, mais vous savez quoi ? Bah, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de lire les tomes précédents pour comprendre l'intégralité de la bande-dessinée. C'est ce que je trouve extraordinaire. On a une histoire point. Même pas obliger de lire la suite, ni l'avant, sauf si comme moi, vous avez aimé et que du coup, il a des chances que vous ayez les tomes précédents en main un jour. L'histoire est vraiment simplette et c'est en même temps un sujet plus que connu des enfants. Chloé part au ski avec sa classe. La situation n'est donc pas totalement inconnue pour les jeunes lecteurs. Ils pourront facilement s'identifier. Mais je dois avouer que ce livre se rapproche plus des filles. Avec des histoires de filles, des problèmes de filles. J'ai trouve un humour assez sympathique durant ma lecture. L'histoire finit très bien !!! J'ai bien aimé les pages « carnet de voyage », que Chloé remplissait. Cela fessait comme un mini journal intime, avec pleins de photographies et d'annotations assez rigolotes. J'ai adoré le quiz de la fin, bon, je ne l'ai pas fait n'étant pas dans l'âge ciblé de la bande-dessinée, mais je trouve que cela apporte un véritable petit plus. J'ai beaucoup apprécié les dessins et les couleurs. Un petit bémol, les bulles de Marc ne sont pas toujours faciles à lire, et surtout pour des jeunes enfants, ce qui du coup peut un peu décourager le jeune lecteur et il peut ne pas les lires, ce qui pourrait être fort dommage.

En conclusion, une jolie lecture, que j'ai fortement appréciée. Je ne suis pas déçue de ma lecture, et même sans lire les tomes d'avant j'ai pu suivre une aventure de Chloé sans être perdue. Je pense que ce livre pourra ravir beaucoup de jeunes filles d'une dizaine d'années.


 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire