Lovely Complex, tome 3
Auteur: Aya Nakahara
Edition: Akata
Publié en: 2007
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 17 tomes
Tout en pensant, "Quel minus, ce mec...", Risa, sans comprendre réellement pourquoi, n'arrête pas de penser à Ootani. Haruka, un ami d'enfance de Risa, va alors apparaître brusquement et déclarer son amour à la jeune fille. Mais cette déclaration l'inconforte plus qu'autre chose... Sans crier gare, Ootani va réagir.
Une suite que j’ai lue très rapidement. Risa et Ootani se retrouvent une fois de plus dans la même classe, et ils ne peuvent donc pas se détacher de ce duo de comiques. Risa va commencer à avoir des doutes dans ses sentiments envers Ootani, tout le monde veut les voir ensemble, donc forcément elle commence à se poser des questions. Et en face, nous avons un Ootani égal à lui-même. Mine de rien ce tome est assez animé, nous avons l’arrivée d’un personnage plutôt atypique, à l’époque où je regardais l’anime, j’avais adoré ce personnage pour sa particularité et c’est toujours le cas. Ce personnage féminin, Seiko, va taper dans l’œil d’Ootani, mais en même temps, cette dernière lui saute littéralement dessus, ce qui est assez drôle, c’est le secret de la jeune fille que nous découvrons assez rapidement et qui fait bien rire. Sinon Risa va devoir faire face à une terrible catastrophe lors de sa visite médicale, mais là je ne vous dirais rien. Un final qui nous fait bien rire, mais nous voyons une Risa sûre d’elle et confiante, ce qui fait assez sourire en sachant que durant tout le tome, elle n’a pas arrêté de torturer son cerveau.
En conclusion, c’est toujours un plaisir de les retrouver, nous avons même l’arrivée d’un nouveau personnage assez atypique que j’aime beaucoup. Les sentiments de Risa font un peu les montagnes russes, mais finalement elle y voit plus clair sur la fin. J’ai hâte de continuer l’histoire et de voir ce que Risa va faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire