01/01/2017

Loin de tout, tome 1 de J. A. Redmerski

Loin de tout, tome 1

Auteur: J. A. Redmerski
Edition: Milady
Publié en: 2013
Genre: Drame, Romance


Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


J'avoue que j'ai mis un moment à vouloir le lire, parce que j'ai entendu du bien comme du moins bien. Je n'ai jamais eu la curiosité de lire le résumé, parce que la couverture me plaisait plus que tout, donc il finirait forcément par se retrouver dans mes mains. Je savais qu'il y aurait une histoire d'amour et une histoire de road trip. Je lis très peu de livres sur les roads trip, le dernier en date a été un coup de cœur et du coup une surprise pour ma part. J'ai donc volontiers retenté l'aventure. Je pense que mon avis ne va pas refléter l'ensemble de mon ressenti. J'ai été touché d'une façon que je ne m'imaginais pas au début de ma lecture. Même en fessant mon avis, en sachant la fin, je reste assez bouleversé par ma lecture. On croise deux personnes Camryn, prénom très original et Andrew. Tous deux avec des secrets en quelque sorte et tous deux, un peu brisés par la vie. J'ai beaucoup aimé le fruit du hasard de leur rencontre. Ça, un côté vraiment magique, limite conte de fées. Je crois que mon avis va surtout tourner autour de la petite amourette, je m'en excuse d'avance, mais finalement, c'est surtout cette partie-là qui m'a le plus touché et ému. C'est marrant de voir la façon dont se font les choses, presque naturellement sans que l'un ou l'autre y mette des mots pour clarifier leurs relations, mais je parle plus pour les gestes tendres comme se tenir la main. Sinon en ce qui concerne le reste, Andrew fait beaucoup dans la provocation et a le don de titiller notre pauvre Camryn. Mais c'est limite adorable d'assister à leur amour naissant. Durant ce voyage, ils se livrent l'un à l'autre sans vraiment de tabou. Mais j'ai toujours eu comme un manque d'un élément sur le personnage d'Andrew, de plus l'auteur nous donne des morceaux d'une chose qu'il ne raconte pas. Du coup, mon imagination n'a pas cessé de se torturer pour savoir et en même temps, mon petit cœur de midinette n'a pas cessé de fondre face à leur petite amourette. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le livre, mais dès qu'Andrew et Camryn commencent à faire connaissance, j'ai franchement eu du mal à le lâcher. Et j'ai d'autant plus ronchonné à le quitter lorsqu'ils se sont mis à vivre leurs sentiments l'un envers l'autre. La fin est franchement dure, enfin cela été le cas pour moi. Parce que bien qu'on est les deux points de vu de nos protagonistes, j'ai senti qu'Andrew cachait quelque chose, mais j'étais plus partie dans le côté sexuel et non dans ce que nous révèle l'auteur. J'ai pleuré parce que mine de rien, cela m'a pris aux tripes comme pas possible. Mais que je trouvais ça complètement cruelle en même. Surtout lorsque l’on sait ce Camryn a déjà vécu, comme si elle avait la malchance de côté. Malgré une fin assez heureuse, j'ai toujours ce sentiment de tristesse qui ne me quitte pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que l'auteur a su me surprendre d'une façon plutôt inattendue pour moi. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite en main.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de cœur. C'est un livre prenant et qui sait toucher, enfin pour ma part la corde sensible. Mais on a une histoire d'amour tellement belle et merveilleuse que l’on a du mal à imaginer le retournement de situation de la fin. Du coup, je pense que ça m'a beaucoup plus touché que l'effet recherché. Je le conseille fortement pour les filles qui aiment les belles romances. Le côté Road trip est franchement bien exploité et merveilleux à vivre.

 

Loin de tout, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire