Log Horizon (roman), tome 1
Auteur: Mamare Touno et Kazuhiro Hara
Edition: Ofelbe
Publié en: 2015
Genre: Fantasy
Série en: En Cours
Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s'étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30000 rien qu'au Japon. Ignorant comment ils sont arrivés là et s'ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d'avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d'abandonner. Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les " Aventuriers " de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur.
J’avais un peu d’appréhension à lire cette série. Au vu du résumé, parfois je les lis oui, cela me semblait un peu un copier-coller de SAO, une autre série dans la même maison d’édition. Mais curieuse comme je suis, je l’ai lu. Et j’ai vraiment eu du mal à le finir, et même pas parce que je n’ai pas aimé, je ne pense pas avoir de raison à mettre autant de temps à le lire. Puis plus je réfléchis et plus je me rends compte que l’histoire est lente parfois bien trop lente pour arriver à des actions qui sont mouvementées et assez attractives mais bien trop courtes au final. Je n’aime pas forcément ce genre de rythme. C’est dans des moments lents, même si c’est très intéressant et captivant qu’un auteur peut me perdre. Et ce fut souvent le cas, pourtant l’univers est assez intéressant et les personnages aussi. J’avoue que j’ai complètement craqué sur les personnages que l’on découvre au fils de notre histoire, d’ailleurs si je ne me trompe pas chaque chapitre met en avant un personnage, ce qui permet de le découvrir. Mais cela nous permet aussi de voir les liens qui se créent au fils de notre histoire et qui font ce final. Comme dans tous les romans de cette maison d’édition, nous avons deux parties. Ce qui donne toujours l’impression d’avoir deux tomes en un seul. J’aime beaucoup la particularité de présentation que nous avons dans ce roman-là. À chaque chapitre, nous avons les caractéristiques de chaque personnage, comme lorsque l’on joue à ces jeux. Ce qui m’a fait assez sourire, mais j’avais aussi hâte de découvrir le prochain. À part le fait que l’histoire est assez lente à se mettre en place, ce premier tome pose parfaitement les bases, et pourtant, j’hésite toujours à savoir si je lirais la suite ou pas, même si je suis assez attachée aux personnages, je n’ai pas cet engouement que j’ai habituellement pour lire la suite afin de savoir ce qui va ce passer. Après le roman a un côté un peu plus adulte que SAO, ce qui est assez drôle et un côté un peu plus comique. J’apprécie toujours autant les illustrations durant ma lecture, tout comme la présentation des personnages, j’avais hâte de découvrir la suivante, même si j’ai triché en les regardant toutes avant de commencer.
En conclusion, certes un univers proche de SAO, qu’on ne peut s’empêcher de comparer mine de rien. Mais il a un côté nettement plus adulte et plus comique. L’auteur apporte aussi beaucoup d’explication avec des termes de gamer, donc les novices peuvent être assez perdus, surtout que nous n’en avons pas toujours l’explication sur ces termes. J’ai adoré les personnages qui sont assez attachants. Mais l’histoire à un rythme hyper lent et bien trop rapide sur les actions que j’apprécie moyennement. Ce premier tome pose parfaitement les bases de l’univers, mais ne me donne pas assez envie de continuer à le découvrir, ce qui est fort dommage. Je me demande s’ils n’existent pas en manga afin d’en savoir plus et plus rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire