01/01/2017

La Trilogie italienne, tome 2 : Pour tes lèvres de Irene Cao

La Trilogie italienne, tome 2 :
 Pour tes lèvres

Auteur: Irene Cao
Edition: JC Lattès 
Publié en: 2014
Genre: Romance, Érotique


Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.
Mais rien ne sert de lutter contre le destin.
Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu’elle ignore, c’est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo...


Hum... Je pense que j'ai été un peu déçue de cette suite. Je n'ai pas forcement retrouvé la magie du premier tome. Mais le tome a été intéressant quand même. On reprend notre histoire longtemps après la séparation d'Elena et du beau Leonardo. Malgré son choix assez bizarre de mon point de vue, Elena vit une vie assez heureuse avec le Filippo, malgré le côté un peu moins érotique et magique que pouvait lui apporte Leonardo. Et c'est lorsqu'il revient dans sa vie que les choses deviennent intéressantes et un peu moins plan-plan. Par contre, le côté, je te veux et je ne te veux plus, m'a un peu irrité. J'ai eu l'impression de tourner en rond, et du coup bah, on n'avance pas dans le livre, en plus on n'en sait pas tellement plus sur Leonardo, alors que dans le premier tome, c'est un personnage plus que mystérieux. Du coup, cela s'est ressenti sur ma lecture. Autant le premier, j'avais du mal à lâcher le livre autant là, j'ai eu un peu de mal à m'accrocher au livre. Pourtant à chaque fois qu'Elena et Leonardo sont ensemble, on retrouve un petit semblant de magie, du coup, j'ai attendu avec beaucoup d'impatience chacun de leur échange. Par contre, je trouve ça dommage d'attendre la fin pour avoir enfin certaines révélations et d'avoir une Elena qui se réveille. Malgré le sort que l'avenir lui a réservé. J'ai plus eu une impression d'un Chick-lit qu'un véritable érotique, surtout qu'il y a une différence entre les deux hommes. Après l'effet est peut-être voulu. L'auteur développe bien plus certaines scènes de sexe entre Elena et Leonardo qu'entre Elena et Filippo. Il y a quand même l'apparition de deux personnages qui j'ai appris à aimer. Malgré qu'ils n'aient pas forcement une place bien importante et que malgré leur absence l'histoire auraient été la même, je les ai bien aimés. Je ne sais pas si je lirai la suite, j'avoue que la magie est plus que retombée sur le coup. On verra parce que je suis quand même très curieuse de savoir ce qui va arriver sur le tome final.

En conclusion, un peu déçue de cette suite, la magie du premier tome et de la découverte est complètement retombée. Mais je reste toujours attaché aux personnages et par le déroulement des choses. Pour le moment, j'hésite à la lire la suite, même si je sais qu'au fond de moi, je la lirai. Mais pour le moment, je reste sur le sentiment d'un tome qui sert pas à grand-chose, il y a juste la fin d'intéressante et c'est fort dommage d'avoir attendu 300 pages pour avoir ce petit plus que j'attendais.

 
3/5

La Trilogie italienne, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire