01/01/2017

Des bisous tout partout de Florian Poirier & Mahé

Des bisous tout partout 

Auteur: Florian Poirier & Mahé
Edition: Nats Editions
Publié en: 2014
Genre: Jeunesse, Album


es bisous, quoi de plus doux ? Des bisous, on en veut tout le temps et partout! Et vous, vous les aimez où ... vos bisous?


Oh véritable petit coup de cœur pour ce joli livre tout en douceur. Je remercie comme toujours Nats Éditions pour leur livre jeunesse vraiment mignon. Le texte est tout simple, mais bien mis en valeur par des images assez mignonnes. J'aime beaucoup l'effet de style sur l'écriture avec des lettres qu'on coupe dans un journal ou autre pour former les mots. C'est assez ludique en soi. Comme je le disais le texte est vraiment simple tout comme les illustrations. Mais ensemble il y a un, je ne sais quoi qui rend tout ça mignon. J'ai vraiment apprécié le bonus. Un véritable plus dans ce livre, je crois. Une partie jeu à faire avec l'enfant. Mais une partie découverte plus les plus grands sur la fabrication d'un livre. Avec de belles photos assez explicites. Même pour les adultes, c'est intéressant de voir l'envers du décor.

En conclusion, certes un avis assez bref, mais un joli petit coup de cœur pour ce livre en douceur, avec un bonus vraiment intéressant et qui ajoute beaucoup de charme. Une histoire assez simple mais toute mimi qui en fera fondre plus d'un. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire