01/01/2017

Dans mon imagination de Jérémy Semet et d'Anne-Sophie Le Saulnier

Dans mon imagination 

Auteur: Jérémy Semet et d'Anne-Sophie Le Saulnier
Edition: Nats Editions
Publié en: 2014
Genre: Jeunesse, Album


Un ticket nous est offert à la naissance. Un ticket nous permettant d’embarquer sur le seul navire capable de voguer à travers l’espace et le temps : l’Imagination. Alors ne perdez plus un seul instant et plongez dans cette incroyable aventure...


J'adore la couverture et le résumé est très alléchant, j'avais beau chercher mon ticket je ne l'ai pas trouvé ou alors je l'ai tellement usé ce pauvre ticket pour mon voyage vers l'imagination qu'il a disparu lol. Eh oui le résumé nous fait assez rêver et rire en même temps. La lecture est agréable et assez fluide. J'aime beaucoup l'histoire je dois me l'avoué, mais je me demandais un peu ou l'auteur voulais nous mené et j'avoue que vers la fin cela devenait répétitif. Puis au final, son dénouement est arrivé à temps et m'a complètement charmé. J'ai trouvé cette fin vraiment jolie et mignonne. Les dessins sont super !!! Ils sont assez simples, mais mettent très bien en scène le texte. J'avoue que j'ai un petit faible pour le passage de l'extra-terrestre avec des sols rose ^^. J'aime bien la forme du texte cela permet aussi, après la lecture, d'interagir avec l'enfant en lui demandant ce que lui voudrait être dans son imagination. Du coup, je pense que cela peut être vraiment drôle.

En conclusion, une jolie histoire avec une fin vraiment mignonne et qui à le don de nous faire sourire. L'histoire est très attractive et cible un public mixte, qui sera apprécié pleinement leur histoire. Des dessins très sympas que j'affectionne particulièrement. Je vous le recommande. Merci à Nat Éditions, une fois de plus, pour leur belle lecture.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire