01/01/2017

Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Chroniques des enchanteurs, tome 4 :
 19 lunes

Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl
Edition: Black Moon
Publié en: 2010
Genre: Fantastique, Jeunesse


Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? 
Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime. 
A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection. 
Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes


Je vais peut-être être moins méchante que les fois d’avant. Bah oui le dernier tome m’a plu, certes pas autant que je l’aurais souhaité. J’ai bien aimé cet côté point de vue d’Ethan et point de vue de Lena. Je pense que l’auteur aurait dû le faire bien plus tôt.  Dans ce tome Ethan voyage vers une quête. Je n’ai jamais douté un seul moment qu’il n’y arriverait pas. Ce qui est dommage les choses sont bien trop faciles et tout se passe bien trop facilement. Je me suis mise à apprécier John, il est très prévenant et cruellement stupide. Mais il prend une place importante au sein de l’histoire. Un peu comme dans le tome précédent, mais là il a vraiment son rôle à jouer. Ridley finit par refaire son apparition, et s’avère inutile comme souvent lol. Mais bon fallait bien lui trouver un truc à faire. J’ai beaucoup aimé revoir chaque personnage qui a pu aider au cours des tomes précédents. J’ai aimé en voir disparaître d’autre. Il y a de nouveaux personnages que rencontre Ethan au cours de sa quête, surtout un qui va l’aider par la suite. Cette quête a un petit côté mythologie enfin à mon goût.

En conclusion, dommage qu’il ait fallu attendre deux tomes entre pour avoir une fin heureuse. A mon grand regret j’avoue j’aurais aimé qu’Ethan échoue ou fasse un autre choix. Mais je crois que les auteurs n’aiment pas les fins malheureuses. Dommage je pense que je n’ai pas su aimer cette série à sa juste valeur. Le fond de l’histoire est bien trouvé et original. Mais il y a beaucoup de choses que je n’ai pas aimées. J’espère voir d’autres livres de ces auteurs paraître quand même ^^. 


 
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire