Charley Davidson, tome 1 :
Première tombe sur la droite
Auteur: Darynda Jones
Edition: Milady
Publié en: 2012
Genre: Bit-Lit
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…
J’avoue avoir été intriguée par cette série, qui sort un peu de l’ordinaire avec une faucheuse. Charley est la faucheuse, celle qui aide les âmes à gagner la lumière. Cela me fait penser fortement à une série télévisée… Elle a tout d’une héroïne de genre Bit-lit, sans vraiment de surprise de ce côté du coup, on tombe un peu dans les clichés. J’avoue que j’ai aimé une moitié de l’univers de l’auteur et pas du tout l’autre. Le côté enquête est un supplice pour ma part et un vrai calvaire à lire. Et justement, il y en a bien trop dans le tome… Tandis que le côté faucheuse avec ce mystérieux Reyes n’est pas assez présent. Et que ce côté-là m’attire et attise beaucoup plus ma curiosité. C’est vraiment intrigant de découvrir cet univers, et encore j’ai l’impression que l’auteur en a encore pleins à nous dévoiler, mais qu’elle nous fait languir avec les petites miettes qu'elle nous donne. Et j’avoue que la fin enchante parfaitement ma curiosité en ce qui concerne le ténébreux et mystérieux Reyes. Ce premier tome pause de très bonne base, avec des personnages assez intéressants, parfois énervants et flippants, mais qui permet d’oublier un peu le côté policier de ce livre. Après, j’ai du mal à comprendre l’engouement pour ce livre et en même temps, je reste assez sceptique. Si l’auteur concentre son univers que sur le côté policier, la série va vite me soûler, alors que j’aime énormément la particularité d’une faucheuse dans l’histoire, mais je trouve que ce n’est pas assez mis en avant pour ma part. Comme je le disais plus haut la fin du livre nourrit parfaitement ma curiosité, mais m’intrigue encore plus.
En conclusion, je reste assez sceptique sur ce livre. Je n’aime pas le côté policier que je trouve assez banal. Mais par contre, le côté fantastique avec son héroïne qui a le rôle d’une faucheuse est vraiment intrigant, surtout avec le personnage de Reyes. Je reste donc assez méfiante de la suite et en même temps, j’ai une réelle envie d’en apprendre plus sur le côté faucheuse. Donc à voir pour investir dans la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire