01/01/2017

C'était nous, tome 8 de Yuuki Obata

C'était nous, tome 8

Auteur: Yuuki Obata
Edition: Soleil
Publié en: 2007
Genre: Manga, Shojo
Tome: 16 Tomes


Nana en proie à de nombreux doutes se retrouve encore plus affaiblie. Yano et Yamamoto étaient ensemble lors de cette journée si importante pour elle. Takeuchi, quant à lui ose enfin déclarer sa flamme à Nana. Mais la pire épreuve reste à venir, la mère de Yano lui annonce son divorce.


Oh mon dieu, je déteste ce tome, juste parce qu’il est vraiment trop triste et qu’il me tire les larmes. Ce tome-là est assez difficile pour les nefs, mais aussi pour les filles un peu trop sensibles. La mère de Yano a décidé de déménager et Yano finit par choisir sa mère. Même si Nana et Yano finissent par revenir ensemble, de ce fait, leur séparation va être beaucoup plus réelle et dure que les fois suivantes. Il n’y a plus moyen de se réconcilier. On se rend vraiment compte de leur amour et de l’intensité de leurs sentiments l’un envers l’autre. Mais malgré leur promesse, j’ai du mal à croire que dans un an, ils se retrouveront aussi facilement qu’ils le pensent. Mais on n’a pas que ce côté dramatique qui ressort. Yano va faire un merveilleux cadeau à Nana, et aller jusqu’au bout d’un point de vue sexuel. Ce qui est assez drôle et mignon, mais je vous laisserais lire pour avoir votre réponse. Une fin vraiment prenante et qui fait monter les larmes. Mais elle reste juste sublime et vous voulez y croire à leur doux rêve de ce revoir dans un an. Mais plus adulte qu’eux, je ne me laisse pas trop berner. Sur les dernières pages, nous faisons un petit bon dans le temps, Nana à 21 ans. Un petit aperçu d’après ce drame.

En conclusion,  un tome vraiment prenant et triste pour ma part. J’avoue que j’ai toujours les larmes qui montent quand je suis sur ce passage, surtout qu’à partir de là, je n’ai pas lu la suite. Même si je l’ai vu en film ou en anime, mais je pense que ce ne sera pas pareil. J’ai donc hâte de pouvoir lire la suite et de savoir si Nana à retrouver Yano au bout d’un ? Est-ce que Nana a fini par sortir avec Take ? Enfin bref plein de petites questions qui trouveront réponse dans la suite.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire