01/01/2017

C'était nous, tome 6 de Yuuki Obata

C'était nous, tome 6

Auteur: Yuuki Obata
Edition: Soleil
Publié en: 2007
Genre: Manga, Shojo
Tome: 16 Tomes


Le cœur de Nanami oscille entre Takeuchi, qui choisit l'amour plutôt que l'amitié et Yano, qui a reconnu ses erreurs mais ne parvient pas à renoncer à cette
dernière. Tout semble le soir de la fête de l'école, propice aux déclarations d'amour...Sur qui se portera le choix de Nanami qui n'arrive pas à mettre de l'ordre dans ses sentiments ?


J’aime beaucoup le début de ce tome, nous avons vraiment le côté enfantin des collégiens qui ressort. Avec Yano qui fait un sale coup à Take pour éviter qu’il se déclare à Nana. C’est mignon et vraiment très drôle à la fois. Enfin, comme on le doute Yano et Nana vont redevenir un couple, mais avant Yano va un peu en baver. Nana va exiger de tout savoir sur sa relation avec son ex-copine. Take sera très présent dans ces moments-là afin que Yano ne se défile pas. Mais plus on en apprend plus sur la relation Nana / Yano et sur la façon les choses se sont passées, plus on se rend compte que Yano ne s’en veut pas pour sa mort, mais pour d’autres raisons. La sœur de Take joue un rôle important pour ces trois personnages-là, elle les force à réfléchir et voir la vie d’une manière un peu plus mature, d’ailleurs on dirait qu’elle prendre un grand plaisir à le faire. Ce tome-là ressemble beaucoup au précédent sur plein d’aspects, mais nous avançons quand même un peu sur notre histoire.


En conclusion, des révélations en plus sur ce tome. Mais j’ai l’impression que nous faisons du surplace, vu que parfois cela ressemble au tome précédent. Take commence à prendre de plus en plus de place dans l’histoire. J’ai vraiment hâte de voir la romance Nana/Yano repartir sur de bonnes bases, surtout que nous savons les sentiments de Yano envers notre petite Nana.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire