01/01/2017

Between Breaths, tome 1 : All of you de Christina Lee

Between Breaths, tome 1 : 
All of you

Auteur: Christina Lee
Edition: Hachette (Black Moon Romance)
Publié en: 2015
Genre: Romance, New-Adult


ELLE : 
Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. 

LUI : 
Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le cœur des filles. 

EUX : 
Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?


Ce livre a traîné un petit moment dans ma PAL, sans vraiment de raison surtout qu’il est dans le genre que j’affectionne énormément. Mais il me semble avoir vu quelques avis qui m’ont légèrement refroidi. Mais finalement, je suis laissée emporter par l’histoire de ce joli couple. Bon, je suis déjà déçue de savoir que je ne le retrouverais pas en personnages principaux dans la suite. J’avoue que l’auteur bouscule un peu le cliché. Même si l’histoire reste toujours la même, ils se rencontrent, se déchirent et finissent ensemble, sans oublier quelque blessure par-ci par-là. J’aime beaucoup les personnages, on fait très rapidement connaissance et ils font très rapidement connaissance, tout comme l’alchimie qu’il y a entre eux ce fait rapidement. Mais on tombe aussi beaucoup dans la douceur des premiers instants, ce qui nous permet de rêver un temps. Je parlais plus haut, le fait que l’auteur bouscule un peu les clichés, son personnage masculin, Bennett, est loin du Bad boy ou du pauvre salaud, il attend la femme qu’il aimera vraiment pour lui offrir sa virginité, mais une blessure dans sa vie fait qu’il a fait ce choix. Et d’un autre côté on a Avery, jeune fille brisée dans son adolescence qui n’arrive plus à faire confiance aux autres. On se laisse facilement prendre par leur histoire, mais surtout par la tension que leur proximité créée lorsqu’ils sont ensemble. Alors que tous les opposent dans leur façon de voir le sexe opposé, mais lorsque l’on avance dans notre histoire, ils ont beaucoup de points communs. J’avoue, que je me suis laissée facilement prendre dans leur tourbillon de sentiment, mais aussi par les liens que va créer Avery avec une vieille dame, ce qui a eu le don de me faire verser une larme. Mais il y a aussi les liens avec son frère et sa mère, que l’on voit évoluer au fils de notre lecture. Leur histoire aussi est intense, et mes sentiments ont aussi fait autant les montagnes russes que les leurs. La fin arrive bien trop rapidement, à mon plus grand regret et en même temps, leur histoire est hyper touchante et pas forcément surjouer donc je n’en attends pas forcément plus, même si j’aurai aimé rester ancrer dans leur petit cocoon quelques pages de plus. Le seul regret que j’ai c’est de ne pas avoir eu le point de vue de Bennett.

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. Je suis complètement et totalement tombée sous le charme de ce beau couple, mais aussi par la tendresse et la douceur de Bennett. L’histoire paraît vraiment simplette et certes, est archi connu. Mais l’auteur a su faire sortir son histoire parmi la masse, enfin c’est mon avis. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de la série et de découvrir le personnage d’Ella, que l’on découvre déjà dans ce premier tome. 


 

Between Breaths, tome  2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire