01/01/2017

Ayashi no Ceres, tome 01 d'Yuu Watase

Ayashi no Ceres, tome 01

Auteur: Yuu Watase
Edition: Tonkam
Publié en: 2000
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 14 tomes


Aya et Aki Mikage sont jumeaux. La veille de leur seizième anniversaire, alors qu’elle manque de se faire renverser par une voiture, Aya est sauvée par un mystérieux garçon nommé Toya. Puis, après que ses proches lui ont fait subir un étrange test, ils tentent de la tuer sous prétexte qu’elle posséderait les pouvoirs d’une nymphe céleste. Alors qu’elle est sauvée in extremis par le frère d’une autre descendante de la nymphe, les choses continuent de dégénérer lorsqu’elle découvre que Toya est un assassin à la solde de la famille Mikage...



Quelle relecture agréable. J'aime bien ce manga, ça a beau être un Shojo, dès le premier tome, il diffère des autres. On a beaucoup d'action. Puis ce mélange de légendes liées à la réalité, j'aime beaucoup. Aya serait une nymphe céleste, enfin la descendante, j’aime beaucoup cette idée. Le mystérieux Toya, beau bien sûr, que serait un Shojo sans un beau garçon Lol. On y retrouve des petits côtés comiques aussi assez sympas qui allègent un peu le manga. La pauvre Aya n'a pas fini de se faire poursuivre par sa propre famille qui veut la tuer. Mais trouve de l'aide assez rapidement à mon goût, l'auteur ne fait pas trop de formalités avec les rencontres Lol. Et un autre personnage arrive sur la fin qui est plus qu'intrigante. Et qui va sûrement être d'une importance cruciale pour la suite.

 En conclusion, j'adore pour ce mélange de légendes, pour l'action, pour le côté fleur bleu très léger et j'en passe. Hâte de me plonger dans la suite!

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire