01/01/2017

Avalon High : Un amour légendaire de Meg Cabot

Avalon High : Un amour légendai

Auteur: Meg Cabot
Edition: Le, Livre de Poche
Publié en: 2011
Genre: Jeunesse, Romance


Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée.
Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will.
Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?


Ah la magie d'un livre de Meg cabot, avec une plume envoûtante qui vous transporte n'importe où en peu de temps. Ce fut une lecture rapide, agréable, mais avec quelques bémols. J'adore les légendes de la table rondes, malgré que je lise très peux des livres sur ce sujet, c'est une période que j'affectionne. C'est d'ailleurs l'un des points un peu négatif de ce livre-là, je trouve que ce côté Arthurien n'est pas assez exploité. Malgré une jolie réussite d'adaptation dans le monde moderne d'Arthur. Le début n'a pas été long dans le sens, on s'ennuie. Non plus dans le sens où il a fallu attendre quand même près de 60% de notre lecture pour voir enfin apparaitre ce qu'on attend depuis le début. Les 60% du début mais en place une banale histoire d'amour, ce qui ne m'aurait pas gêné si cela avait continué dans ce sens-là. J'avoue que lorsqu'on a eu la révélation un peu grosse de la légende d'Arthur, j'ai eu une pointe de déception. Faut dire que l'auteur, nous à limite mâcher le travail de la réflexion et de la surprise pour ceux qui connaisse bien les légendes Arthuriennes. C'est qui fait que mine de rien, il n'y avait pas vraiment de surprise dans ce livre. Mais l'auteur a quand même su me captive sur les 40% restants, sauf par moment je trouvais que les choses n'avançaient pas assez vite, on fessait un peu de surplace. Après dans l'ensemble, ma lecture à été agréable et je suis bien contente de la tournure de la fin, même si elle reste sans vraiment de surprise. Les personnages manquent un peu de consistances à mon goût ainsi que la légende de la renaissance d'Arthur. J'ai trouvé cela bien léger, malgré quelque explication assez détaillée. Je pense, enfin, j'aurais aimé en savoir plus.

En conclusion, il ne m'a pas tout à fait déçue, mais pas non plus satisfaite de l'idée que je m'en fessais. Par contre, Meg Cabot à un don pour vous emporter où bon lui semble sans trop de difficultés. Ce qui a rendu ma lecture agréable. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir manqué un truc si je ne l'avais pas lu. Il est sympa mais sans plus.

 
3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire