01/01/2017

Ano Hana, tome 3 de Mari Okada et Mitsu Izumi

Ano Hana, tome 3

Auteur: Mitsu Izumi
Edition: Panini
Publié en: 2016
Genre: Manga, Seinen
Tome: 3 Tomes


"C'est Promis! Un jour, je reviendrais vous voir..."

Et si le souhait de Menma était de construire et lancer une fusée dartifice, comme lors du festival annuel de Chichibu ?
Apprenant que le père de Menma est justement lun des responsables du festival, Jintan décide de lui demander une autorisation. Cependant, cette nouvelle entrevue avec les parents de son amie disparue ne se passe pas aussi bien que prévu


J’étais assez surprise de me rendre compte que c’était le dernier tome de la série. Je savais déjà un peu le final, par le fait que j’ai regardé l’anime en entier. D’ailleurs, je tiens à souligner que l’anime est très fidèle au manga ou vice-versa. Donc finalement lire ou regarder n’apporte rien de plus à l’univers et à notre histoire. Nous retrouvons nos personnages principaux au même moment, c’est finalement ce que j’aime assez, on ne perd pas une miette de l’histoire. Mais on sait que c’est la fin du coup, on a hâte de savoir quel était le souhait de Menma. Et en même temps, on continue de voir l’impact de la disparition de Menma sur nos amis. J’ai trouvé ce final vraiment simpliste et en même temps tellement chargé en émotions. Mais je m’attendais vraiment à autre chose, puis finalement quand on sait le souhait de Menma, c’est juste sublime et surtout on se rend compte que son souhait est à dix mille lieux de ce que chacun pensait. Les derniers instants m’ont tiré les larmes et sont sublimes à vivre. J’ai peut-être un regret que l’on n’ait pas un visuel sur l’après.


En conclusion, c’est un très beau manga, après la fin est simplissime pour ma part, mais il est riche en émotion et sort un peu du lot de manga que je lis. Un manga que je recommande assez, même si parfois il fait enfantin, il reste pourtant assez sombre et à la fois merveilleux à lire. 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire