30/12/2016

Les Royaumes invisibles, Tome 3: Le Serment D'une Reine de Julie Kagawa

Les Royaumes invisibles, Tome 3:
 Le Serment D'une Reine

Auteur: Julie Kagawa
Edition: Darkiss
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse, Fantastique


Un retour impossible…
Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…
Une guerre décisive… 
A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut...
Un amour contrarié… 
Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ? Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira…




Une fois de plus on est transportés dans le monde de Julie. Nos trois héros, enfin je devrais dire 4 en comptant le chat pénible lol, se retrouvent de nouveau à affronter le roi de fer. La fin est assez triste mais réjouissante par la suite. L’arrivée d’un personnage nommé rasoir m’a fait assez rire. Dans ce tome-ci on se retrouve un peu plus plongés dans les combats vu que Meghan à enfin décider de se défendre, mais du coup cela ne rassure pas notre Ash et ni notre Puck pour autant. J’ai hâte de savoir la fin !!

En conclusion, j'ai parfois l'impression que les livres mettent souvent en scène un trio d'amoureux. Mais bon ça n'a pas enlevé le plaisir de lire :p



 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire