Auteur: Maria V. Snyder
Edition: Darkiss
Publié en: 2010
Genre: Romance, Fantastique
De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...
Un début un peu long à mon goût. Le jeu du chat et de la souris entre Elena et Ferde est un peu ennuyeux. Mais il y a un moment où tout bascule et les éléments s’enchaînent les uns après les autres à une vitesse incroyable, qu’on ne lâche plus le livre. Par contre c’est assez fouilli. Vu que cela part dans tous les sens. La fin nous laisse un peu sur notre faim. Mais bizarrement je ne m’attends pas à une suite. Le dernier chapitre explique assez bien le déroulement d’après mais c’est frustrant de ne pas en savoir plus sur Valek et Elena après les événements.
En Conclusion, ce fut une très belle trilogie, dont les 3 livres sont des coups de cœur. Je quitte avec un grand regret Elena et Valek.
En Conclusion, ce fut une très belle trilogie, dont les 3 livres sont des coups de cœur. Je quitte avec un grand regret Elena et Valek.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire