30/12/2016

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : 
Rivalités

Auteur: Sophie Jomain
Edition: France Loisir
Publié en: 2014
Genre: Jeunesse, Fantastique


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.




Toujours aussi magique, une fois de plus j'ai été transporté dans l'univers d'Hannah et de Leith sans trop de difficultés. Sophie nous avait laissé une petite information bien intrigante sur la fin de son premier tome. Et j'avoue que quand j'ai commencé ce livre, je me rappelais déjà de quelques trucs, mais je ne savais plus le pourquoi comment. Du coup, contrairement au premier, je me rappelais plutôt bien du livre, j'ai eu un côté moins magique sur le fait. Mais cela ne m'a pas empêché de dévorer le livre avidement afin de savoir les choses. L'arrivée de nouveaux personnages, très attachants et très intéressants pour la plupart, va bien relancer l'histoire, malgré que pour le moment, elle n'en ait pas forcément besoin. Mais cela apporte beaucoup de rythme et d'action du coup le livre parait bien moins long vu de sa grosseur. Qui dit nouveaux personnages dit nouvelles créatures fantastiques. Gwen, un personnage du premier tome nous l'avait laissé entrevoir. Et même Leith à la fin nous avait un peu mis la puce à l'oreille. Par contre, ce que je trouve complètement fascinant, c'est la façon dont Sophie va nous les présenter, nous raconter leur histoire. J'ai l'impression que chaque créature à son origine bien propre à elle, avec ses légendes. Quand on y réfléchit, on a une impression de déjà vu, parce que certaines créatures se sont un peu banalisées dans le genre littéraire, mais ici non, l'auteur apporte sa propre identité et malgré qu'on pense connaître la créature, on tombe un peu de haut lorsqu'on commence à avoir une sorte de description. J'avoue que c'est un peu sur ça que me bluffe beaucoup l'auteur. Sinon on se promène en Écosse, ce que je trouve assez magique, une fois de plus on a de brèves descriptions, mais on a une impression de voyage, enfin, c'est mon cas. En ce qui concerne nos tourtereaux, il y a eu des moments où j'ai été un peu agacé par le jeu des disputes. Mais en même temps, ils sont tellement mignons. Une fois de plus je vous fais l'impasse sur l'histoire afin de ne pas gâché cette découverte. Mais j'ai trouvé que dans ce tome-là, il y a bien plus de rebondissements et d'action. Il y a pleins de petites histoires à suivre, qui ne se résolve pas forcement dans l'immédiat, mais l'auteur sait nous remettre dedans avec une jolie facilité. Il y a des choses dont on finit par se douter sur la fin, mais la révélation reste assez surprenante. La fin est un cauchemar, je ne me rappelais pas qu'elle était aussi tragique !!!

En conclusion, un coup de cœur comme prévus. Sophie à une certaine magie lorsqu'elle raconte son histoire. Chaque personnage à une identité propre, même ses créatures qui ont tendance à être banalisées par le genre, ont leur propre personnalité, ça un côté vraiment magique et surprenant. Une plume légère et parfois bien drôle. On n'en ressort pas de ce livre, il vous aspire dedans dès les premiers mots et vous fait perdre la notion du temps, enfin ça été mon cas. J'ai vraiment hâte de me replonger dans la suite afin de savoir ce qu'il adviendra d'Hannah et de Leith.


 
5/5

Les étoiles de Noss Head, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire