10/02/2018

Orange, tome 6 : Futurs de Ichigo Takano

Orange, tome 6 

Auteur: Ichigo Takano 
Edition: Akata
Publié en: 2018
Genre: Shôjo, Drama
Série en: en cours

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le cœur de celle qu'il aime ?


Un tome assez perturbant pour ma part. Je pensais avoir le fin mot de l’histoire et par la lecture de ce tome, ce fut effectivement le dernier. Mais l’auteur a eu le besoin ou l’envie de prolonger son univers, à mon plus grand plaisir, mais cela m’a énormément perturbé. J’avais vraiment du mal à me positionner en fonction de l’histoire principale. Après, il faut dire que cela nous permet de mieux connaître Suwa et ses sentiments face à l’histoire au niveau du présent et du futur plausible. J’avoue que malgré le côté un peu perturbant, j’ai adoré en découvrir plus sur lui, on apprend surtout qu’il a un grand cœur même si cela doit le blesser. On apprend aussi ce qui se passe avant le futur que l’on croise dans l’histoire principale. Et la façon dont les gens ont vécu après la disparition de Kakeru, enfin il me semble, pour ça que ce tome est bien trop perturbant pour moi. Par contre, l’auteur laisse clairement sous-entendre qu’il va y avoir d’autres tomes. Donc je pense qu’elle va mettre en avant les autres personnages.


En conclusion, comme vous l’auriez compris, ce fut un tome vraiment perturbant pour ma part. J’avais vraiment du mal à me positionner au niveau chronologique. Par contre, cela nous permet d’en apprendre plus sur Suwa et surtout sur sa générosité et sur son geste qu’il fait par amour. J’ai vraiment hâte de voir sortir le prochain tome pour me replonger dans l’histoire. 

 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire