06/12/2017

Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël de Collectif

Minuit ! : 
12 histoires d'amour à Noël 

Auteur: Collectif 
Edition: Gallimard
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse


La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment de tomber amoureux!
Humour, émotion, coups de foudre, étincelles... l'amour sur tous les tons par les 12 meilleurs auteurs de la littérature ado.



Ce livre traîne depuis un moment dans ma PAL, j’ai donc profité de la période de Noël pour le lire. Je vais essayer de vous faire un micro avis par histoire.

Trois, deux, un de Rainbow Rowell : un peu déçue, tout ça pour en arriver là sans vraiment d’après. Je reste assez sceptique.
La Dame et le Renard de kelly Link : Cela ressemble à un conte mais je n’ai pas forcément été touchée, mais cela ne manque pas de magie.
Des anges dans la neige de Matt De La Pena : Une histoire comme je les aime avec une petite romance qui manque de développement, défaut des nouvelles. Et une fin bien trop abrupte même si elle m’a fait sourire comme une idiote.
Sapin de Solstice de Stéphanie Perkins : Une histoire adorable qui représente pour ma part réellement la magie de Noël, mais c’est trop court et la fin trop abrupte. 
Polaris, c’est là que tu me trouveras de Jenny Han : On tombe plus dans l’imaginaire avec les elfes et le père Noël. Cela manque d’originalité pour le personnage principal, mais l’auteur nous offre un rêve que beaucoup d’enfants doivent faire. Une fin trop abrupte.
Ton père Noël pour une nuit de David Levithan : Une histoire assez mignonne qui met l’homosexualité en avant. Mais je n’ai pas accroché.
Krampuslauf de Holly Black : Une histoire remplie de clichés, mêlant aussi légende et modernité. Mais je n’ai pas accroché non plus.
Bon sang, Sophie Roth, qu’est-ce qui t’a pris ? De Gayle Forman : Je désespère et aime de moins en moins ma lecture. L’auteur met en avant Hanoukka sans trop d’explication, c’est dommage.
Seaux de bière et petit Jésus de Myra Mcentire : Ouais … Une gentille fille qui flirte avec le Bad-boy du coin… Avec une crèche géante et humaine à faire … J’ai du mal désolée.
Bienvenue à Christmas, Californie de Kiersten White : Une jolie histoire assez riche en émotion et qui a su me faire sourire bêtement sur la fin.
L’étoile de Bethlehem de Ally Carter : Elle est très simple et manque de développement. Du coup, les sentiments sont là, mais rien ne m’atteint, par contre nous avons une fin de conte de fée.
Le réveil du Rêveur de Laini Taylor : Je l’ai abandonné rapidement. J’ai été de plus en plus déçue… J’avoue que je ne lui ai pas forcément laissé une chance.



En conclusion, assez déçue au final de ma lecture. Il m’a manqué la magie de Noël la plupart du temps. Et le format nouvelle est assez frustrant pour moi. Manque souvent de développement et des fins trop abruptes. Je n’ai pas vraiment accroché au livre et cela s’est ressenti sur la durée que j’ai mis à la lire. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autre avis que le mien.

 
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire