12/11/2017

The Driven, tome 3 : Crashed de Kay Bromberg

The Driven, tome 3 : 
Crashed 

Auteur: Kay Bromberg  
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2015
Genre: Romance, New-Adult



QUAND LA VIE S’ÉCROULE AUTOUR DE NOUS, JUSQU’OÙ SOMMES-NOUS PRÊTS 0 NOUS BATTRE POUR LA SEULE CHOSE DONT NOUS NE POUVONS NOUS PASSER, L'AMOUR?

Rylee m'a ramené à la vie. M'a aidé à me sentier entier quand j'étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenu la planche de salut dont je ne pressentais même pas avoir besoin. Bon sang, oui, elle vaut la peine que je me batte... mais comment se battre pour garder quelqu'un dont vous savez ne pas être signe?

Colton m'a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravi mon coeur et m'a fait comprendre que notre amour n'est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. Mais quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l'épreuve, jus'uaoù devrai-je aller pour lui prouver qu'il mérite que l'on se batte ?

Celui ou celle qui dit que l’amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour vaut la peine – nous avons accepté l’idée que nous étions faits l’un pour l’autre -, mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront-elles plus forts ou au contraire auront-elles raison de nous ?



J’ai l’impression que l’auteur accable ses personnages de beaucoup problèmes, et le pire c’est qu’ils n’ont pas le temps de respirer. Et par ricochet, cela ne nous laisse pas le temps de respirer et d’assimiler les choses. Pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents, je vais faire en sorte de ne pas trop vous en dire afin de vous laisser la découverte. C’est un peu le tome de la conclusion de notre histoire. C’est un assez gros pavé à lire, pour ça que le côté accabler les personnages finit par être très lourd. Et cela m’a beaucoup éloigné de la réalité. Dans la vie, ce n’est pas plausible de vivre autant de catastrophes et de mésaventures. Mais passer ceci, l’histoire est vibrante et leur amour est juste magnifique. Mon avis va être assez court, finalement je n’ai pas eu autant de magie que dans les premiers. L’univers de la F1 est encore bien trop timide et pas assez mis en avant. On tourne en rond sur un sujet dont on connaît déjà la fin dès le premier tome et l’auteur est vraiment trop sadique avec son histoire. Même si ça été intense, assez vibrant et touchant, je dois avouer que j’ai quand même souvent angoissé et stresser pour nos personnages principaux. Mais je reproche surtout le manque de réalisme de la part de l’auteur. Certes, je suis assez triste de quitter l’univers, surtout que l’on a des personnages secondaires à qui ils manquent un peu de développement. Enfin bref, cela reste une jolie conclusion, même si maintenant on sait que l’auteur a refait des tomes, mais j’ai beaucoup d’appréhension.


En conclusion, je suis forcément un peu déçue de ce tome. Je pense que le tome est bien trop long et que l’auteur accable bien trop ses personnages avec des événements plus farfelus les uns que les autres. Je pense qu’avec la bombe du second tome cela aurait simplement suffit mais non … Dans l’ensemble, c’est une belle histoire comme je m’attends avec ce genre littéraire, je suis déçue que l’univers de la F1 ne soit pas un peu plus présent. Par contre, j’ai beaucoup d’appréhension à découvrir la suite des aventures. 

 
4/5

The Driven, tome 3.5

41/30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire