02/11/2017

Takane & Hana, tome 1 de Yuki Shiwasu

Takane & Hana, tome 1


Auteur: Yuki Shiwasu  
Edition: Kazé
Publié en: 2016
Genre: Manga, Shôjo
Série en: en cours

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! 

Elle a un sacré caractère… et il aime ça !



Un manga qui m’a rendue vraiment curieuse depuis le départ. Et je ne suis vraiment pas déçue de ma découverte. J’ai même adoré, c’est dynamique assez palpitant et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Hana doit remplacer sa sœur lors d’une rencontre arrangée avec un riche héritier qui est exécrable dès le départ avec Hana. Mais celle-ci ayant un caractère bien trempé ne se laissera pas faire. Et notre histoire va évoluer après cette rencontre, nous faisons la connaissance des deux personnages principaux et de leurs échanges vraiment haut en couleur. Les pages défilent vraiment rapidement, beaucoup plus de texte qu’habituellement, mais cela ne me ralentis pas. Les dessins sont assez épais et par moment ils sont vraiment beaux. Takane est un personnage masculin assez imbu de sa personne et assez égoïste aussi, mais le voir perdre la face devant Hana me fait souvent rire, et je donne vraiment l’impression de me répéter, mais le couple est explosif et cela change vraiment des shôjos que je lis habituellement.


En conclusion, une belle découverte ! J’ai hâte de lire la suite des aventures afin de savoir comment cela va se passer, même si je me doute qu’ils tomberont amoureux. C’est assez dynamique et explosif, mais cela me fait un peu peur, surtout sur le côté répétitif des choses au fur et à mesure de notre avancement.

5/5

2 commentaires:

  1. Je lis pas beaucoup de manga mais c’est vrai que celui là me fais de l’oeil depuis un moment il a l’air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les 3 premiers que j'ai lus, il est assez différent des autres, mais j'ai peur du côté répétitif :/
      On verra ^o^

      Supprimer