28/10/2017

Princesse Sara, tome 10 : La guerre des automates de Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos

Princesse Sara, tome 10 :
La guerre des automates 


Auteur: Audrey Alwett et Nora Moretti
Edition: Soleil (Blackberry)
Publié en: 2017
Genre: Jeunesse, Drama
Série en: !?! Tomes

Sara s'apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L'examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara na pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s'enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie.



Un tome qui s’est fait attendre comme le précédent d’ailleurs et en même temps, comme on s’éloigne de l’histoire d’origine, je perds au fur et à mesure un peu d’attrait pour lire la suite. Sur ce tome, on va enchaîner sur une histoire de fous et j’avoue que malgré ma petite réticente, je l’ai dévoré d’une traite. Sara va devoir faire face à une organisation très réputée dans le monde des automates et bien sûr elle se retrouve prise dans un conflit qui ne trouve pas de compris et donc sa voie devient très importante. Et d’un autre côté nous avons un côté romance qui fait un peu de surplace avec un James qui essaye de faire sa demande à Sara. Nous évoluons toujours dans un univers steampunk vraiment bien représenté par le dessin, j’avoue que c’est un vrai régal à chaque nouveau tome. La fin est vraiment explosive et comme souvent nous laisse sur notre faim, ce qui est parfait pour nous faire rager et vouloir la suite. Et bien sûr que j’ai envie de lire la suite, mais le peu de pages me désole de plus en plus et surtout cela me frustre beaucoup.


En conclusion, une histoire qui s’éloigne de plus en plus de celle de l’original et en même temps, dès le premier tome on s’y attend, mais de ce fait, je perds un peu d’intérêt pour l’histoire au fur et à mesure, même si à chaque tome, je le dévorer et que la fin me donne envie de lire la suite. Le peu de page me fait vraiment râler, on avance sans vraiment avancer cela devient vraiment trop frustrant. 


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire