05/10/2017

L'interphone ne fonctionne toujours pas, tome 2 de Pierre-Etienne Bram

L'interphone ne fonctionne toujours pas,
 tome 2

Auteur: Pierre-Etienne Bram
Edition: Rebelle
Publié en: 2017
Genre: Romance


« Hola je m'appelle Celia ». Il y a 300 jours, déjà, c'est avec ces mots que j'étais tombé sous le charme de cette belle Argentine, rencontrée sur Meetic. Sa voix n'avait fait que confirmer mon attirance pour elle. Pourtant, nous ne nous étions toujours pas rencontré... J'avais commencé à douter sérieusement de la réalité de son existence vu qu'aucun de nos rdv IRL n'avaient abouti. « Elle est bien réelle et belle comme sur ses photos » m'avait rassuré Caroline, une amie qui, avec son mari, l'avaient rencontrée. Comment expliquer alors son refus perpétuel de concrétiser notre amour ? Tant d'énergie et de temps peut-être perdu, je désespérais de la tenir un jour dans mes bras. Mais en persévérant, on arrive à tout...


Je voudrais déjà remercier l’auteur pour m’accorder la lecture de ce second tome. Finalement, il faut vraiment lire les deux afin d’avoir sa conclusion et avoir des précisions sur le fait que c’est tiré de la vie de l’auteur (même si j’ai eu la confirmation de sa part). Je vais avoir énormément de mal à faire mon avis, cela devient assez compliqué de ne rien dire. On part vraiment sur le même schéma que le premier tome, mais nous avons des subtilités qui interviennent et qui changent légèrement la donne à certains moments. C’est assez hallucinant pour ma part, on arrive vers des actions ou des pensées assez inespérées, assez déroutantes et vraiment surprenantes. Je ne m’attendais vraiment pas à ce genre de dénouement, même si cela finit sur le même sentiment que je voulais, l’auteur a su complètement retourner tout son déroulement et vous envoyez à l’opposé de ce que l’on attend. Je suis assez surprise par ce livre, mais surtout par la plume et la façon de raconter. J’ai lu beaucoup plus rapidement le livre et encore plus en voyant l’auteur dévoiler son jeu, dont je ne m’attendais vraiment pas. Une histoire vraiment mouvementée et très envoûtante, on ne s’ennuie jamais, même si à plusieurs reprises, j’ai eu envie de secouer notre personnage principal. On a finalement une conclusion assez mouvementée à notre histoire, mais qui a su me faire sourire.

En conclusion, j’avoue que, je suis vraiment surprise par cette histoire et d’autant plus en ayant lu ce second tome. L’auteur a su complètement retourner la situation alors que je m’attendais vraiment à autre chose. Et en même temps avec un peu plus de recul, l’auteur nous offre comme une leçon de vie ou plutôt une autre façon de voir les choses. Enfin bref, c’est vraiment une histoire à lire et à découvrir par soi-même. Mais je vous le conseille fortement le livre sort vraiment du lot.


 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire