25/09/2017

Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par S. Et voici mon choix ^^:
Requiem pour Sascha, tome 1 :
 Lacrimosa
Auteur: Alice Scarling
Edition: Milady
Publié en: 2014
Genre: Bit-Lit


ORPHELINE, NONNE, 
ALLUMEUSE, MUSICIENNE, 
TUEUSE DE VAMPIRES...

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.


Ce livre traîne depuis un moment dans ma PAL, j’attendais surtout la saga complète afin de pouvoir lire rapidement la suite, si ce tome me plaisait. D’habitude, je suis plus Bit-Lit loup-garou, mais j’adore la couverture et le résumé, pour une fois que je lis… On se plonge rapidement dans la vie de Sacha et le chao qu’il y règne. Le point de vue interne de la jeune fille nous aide beaucoup dans le fait de s’ancrer dans l’histoire. Et comme souvent dans ce genre, nous retrouvons une héroïne haute en couleur, avec du caractère et qui n’a pas froid aux yeux. Mais elle reste assez intrigante sur son origine, n’ayant pas de parents et ayant un pouvoir plutôt atypique cela la rend forcément surnaturelle. J’avoue qu’il y a beaucoup de choses assez évidentes sur la façon dont va se faire les choses, comme sur la nature du beau Raphaël. Et même vers la fin sur son origine à elle. J’avoue qu’il se lit rapidement, que l’on a aussi cette envie de vengeance qui s’insinue doucement durant notre lecture. La bombe de la fin a un effet un peu kisscool, même si j’ai eu l’impression que l’histoire partait vraiment en cacahuète, au final le tout ce tien extrêmement bien et les dernières lignes du livre sont juste un supplice si vous n’avez pas la suite sous la main.


En conclusion, un Bit-Lit  assez surprenant, je dois dire, on part vers les anges et les déchus ainsi qu’une autre créature que je vous laisse découvrir, on s’éloigne un peu du genre habituel pour aller vers ce que je n’aime pas trop. Mais l’héroïne reste vraiment attachante et l’histoire bien mener. Et le tout est très intrigant et avec une fin pareille, je suis dans l’obligation de me plonger dans la suite rapidement.

 
4/5

Requiem pour Sascha, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire