03/09/2017

Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule de C.C. Hunter

Nés à Minuit, tome 5: 
Crépuscule

Auteur: C.C. Hunter 
Edition: Michel Lafon poche
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse, Fantastique


Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l'étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient.
Mais la jeune fille est menacée par le retour de Mario, son plus maléfique adversaire, et n'a qu'une solution : rentrer au centre pour trouver des alliés. Elle va alors devoir affronter les plus grands dangers... et faire un ultime choix entre les deux hommes qu'elle aime.
 


Un tome final que j’ai dévoré. On change complètement de rythme de lecture. Autant dans les premiers tomes, je râlais un peu sur le fait que tout était lent et long et en même temps sans m’ennuyer. Mais dans ce tome, on enchaîne assez rapidement les choses, on sent que le final arrive et que l’auteur a besoin de conclure beaucoup de choses. Et là, c’est compliquer de faire mon avis sans rien révéler. Mais il faut savoir que Kylie va enfin faire son choix entre les deux garçons, même si cela n’est pas vraiment une surprise. Elle va affronter son pire ennemi avec l’aide d’un esprit plutôt particulier. Ce qui me fait assez rire, c’est que l’auteur trouve une moitié à chacun de ses personnages, et de ce fait nous offres des associations entre créatures assez sympathiques. Et du coup, apporte une conclusion sur tout et en même temps nous permet d’entrevoir une suite, mais cela vient du fait aussi que je sais qu’il y a une série spin-off sur Della, j’avoue que j’ai envie de découvrir cette série. Enfin bref, ce n’est pas le sujet. L’auteur nous apporte donc une conclusion sur tout, avec un enchaînement de choses qui m’ont parfois surpris et parfois non. Je m’attendais vraiment à une fin un plus dramatique par le fait que le père mort de Kylie nous laissait entendre cela. Et d’ailleurs, je suis un peu déçue de ne pas avoir un truc plus dramatique et en même temps, je suis assez ravie, même si je dois quitter cet univers, ce qui me chagrine assez. Finalement, on s’attache aux personnages et à l’univers au fil des tomes.


En conclusion, un tome vraiment rythmé et très intéressant. Une saga vraiment sympa qui a su me maintenir dans son univers durant toute ma lecture des tomes. Juste un peu déçue de ne pas avoir eu une fin dramatique, mais vraiment ravie de la conclusion que l’auteur nous apporte sur plein de sujets avec plus ou moins de surprise. J’ai vraiment hâte de me plonger dans la série spin-off sur Della en espèrent recroiser les personnages de cette saga et voir des évolutions. Une série fantastique à découvrir.


 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire