23/05/2017

La Belle et la Bête, tome 1 : Le destin de Belle Mallory Reaves

La Belle et la Bête, tome 1 : 
Le destin de Belle


Auteur: Mallory Reaves
Edition: Nobi nobi !
Publié en: 2017
Genre: Manga, Conte
Série en: 2 Tomes

Il était une fois, une jeune fille très différente des autres...

Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Basés sur le film en prise de vues réelles des studios Disney, les deux mangas Le destin de Belle et Le destin de la Bête explorent chacun à leur façon cette histoire intemporelle, en nous faisant découvrir pour la première fois les pensées de l'un et l'autre de ces héros Disney mythiques.



Bon je suis assez déçue de cet achat. Pourtant, je suis hyper fan de ce conte. Mais là, je pense que ça été publié à des fins commerciales, et de ce fait, je suis hyper déçue. On a juste un enchaînement de scènes sans vraiment de liaison et je trouve que cela manque de magie. Je sens que mon avis va être hyper négatif et le but ce n’est pas de dénigrer le livre, mais plus de montrer mes sentiments. J’avoue que je m’attendais à autre chose, après il a une belle ressemblance avec le film sorti il y a peu et que j’ai vu, qui est magique. L’effet découpé et sans liaison vient peut-être du fait, que nous avons deux tomes et deux points de vue de l’histoire et j’espère vraiment que le second tome vient combler ce manque et si c’est le cas, cela veut dire qu’ils sont vraiment mal faits leur manga. Après je trouve que c’est un très joli livre objet avec la couverture qui complète le tome deux et lorsque l’on enlève la jaquette, on retrouve une écriture en or qui est très esthétique. L’histoire en soi ne change pas, nous la connaissons tous et en même temps, ce n’est pas vraiment pour cela que je l’ai acheté.


En conclusion, je suis très très déçue de cet achat. Ce manga est purement commercial pour ma part. C’est un joli livre objet, mais le fait de ne pas avoir de fluidité dans l’histoire gâche absolument toute la magie. Je suis aussi très déçue sur la robe mythique de Belle lorsqu’elle danse avec la Bête, qui n’est pas réussite pour ma part. Je suis donc assez sceptique sur le second tome et en même temps, j’espère vraiment qu’il sera comblé ce premier tome.

2/5

4 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est sympa tout ça,
    mais pas vraiment bien noté sur les réseaux, dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu bâcle :/
      Mais la couv est sublime :p

      Supprimer
  2. Cette duologie me fait de l'oeil :)
    J'espère mettre la main sur les livres rapidement pour les rajouter à ma PAL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que je suis déçue, je te dirais de les emprunter mais ils sont magnifiques pour une bibliothèque lol

      Supprimer